L’ornement de l’espace, à compter de la fin juin vise à maintenir et à prolonger la zone chalande piétonne en invitant les passants à découvrir ou redécouvrir cette rue.
Mercredi 24 avril, la Ville de Mâcon a réuni les riverains et les commerçants de la rue Franche afin d’échanger sur les modalités de réalisation de la fresque de street art dans cette rue. Elle avait pour objet d’organiser la vie de chacun durant la période de création de cette œuvre.
Ce projet s’inscrit dans une stratégie visant à intégrer la rue Franche dans la dynamique commerciale du cœur de ville. Il s’agit ainsi de maintenir et prolonger la zone de chalandise en invitant les piétons à découvrir ou redécouvrir cette rue et ses commerces.
Cette fresque sera visible dès l’entrée de la rue, au niveau de la borne rétractable, jusqu’à l’angle du bâtiment de la petite rue Franche. Des appels de fleurs seront aussi dessinés devant le Tchin’e pour inviter les passants à découvrir le reste de la rue. D’une longueur de 60 mètres et d’une largeur de 6,25 mètres, elle sera composée de marguerites sur un fond vert.
Les travaux vont débuter le 29 avril afin que les commerçants et les curieux puissent en profiter lors de la fête de la musique, le 21 juin prochain.