LA CHAPELLE-MONT-DE-FRANCE : Un daim noir a élu domicile au milieu d'un troupeau de génisses
ACTUALISÉ : Le daim sera finalement transféré dans un élevage du Loiret. À voir aussi, la vidéo de l'enquêtrice bénévole de la fondation 30 millions d'amis.
SAONE-ET-LOIRE : Vous voulez devenir accueillant familial ?
Des réunions d'information concernant l’activité d’accueillant(e) familial(e) pour les personnes âgées et adultes handicapés sont organisées par le Département. La prochaine aura lieu à la salle des fêtes Pierre Boyer à Saint-Sernin-Du-Bois le mardi 3 décembre de 14 heures à 16h30.
Programme Action coeur de ville - Dominique Consille à Mâcon : « Le principal intérêt de ces visites c’est de vous entendre »
Après les ‘Villages d’Avenir’ pour les petites communes rurales, le Préfet Yves Séguy et ses services se mobilisent pour les Petites villes de demain (PVD).
Ligne SNCF «Paray le Monial – Lyon» : Usagers et élus révoltés et en colère contre la dégradation sournoise du service public décidée par la SNCF
André Accary, président du Conseil départemental, qui finance pour partie cette ligne, s'est rendu à la manifestation des usagers mercredi soir à Lamure-sur-Azergue
VIE QUOTIDIENNE - Assurances obsèques et prestations funéraires : la DGCCRF appelle à la vigilance des consommateurs
La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) appelle les consommateurs à la vigilance face à des pratiques commerciales trompeuses persistantes dans les secteurs de l’assurance obsèques et des prestations funéraires.
SAONE-ET-LOIRE - Ruralité : Marie Mercier défend La Poste
Inquiète, la sénatrice a interpellé le Gouvernement dans l'hémicycle : « La Poste, ça crée des liens entre nous ».
André Accary : « Le projet de loi de finances de l'Etat, c'est une facture de 35 M d'€ de plus pour le Département ! »
Le président du Conseil départemental de Saône-et-Loire a lancé l'alerte rouge cet après-midi au cours d'une conférence de presse. Au vu des incertitudes nationales, il a annoncé le report du débat d'orientation budgétaire et du vote du budget 2025 de la collectivité au début de l'année prochaine, alors qu'il était voté habituellement en novembre....
VIOLENCE CONJUGALE : + 46 % de défèrements dans la juridiction de Mâcon entre 2022 et 2023
Secrétaire générale de la Miprof, Roxana Maracineanu (en haut à droite), ex-ministre des Sports, était à Mâcon vendredi pour participer à une journée dédiée aux violences intra-familiales. Etats des lieux. Trouvez aussi ici-même des liens vers les pages « J'ai besoin d'aide » et « Je suis témoin ».
CIRCULATION - RCEA : Des fermetures prochaines de la RN79 au niveau de Sainte-Cécile
En octobre et novembre.
SAÔNE-ET-LOIRE : Le département placé en vigilance orange au vent violent
Après le pluie vient le beau temps (hier vigilance orange pluie et inondations) ? Et bien non...
SAÔNE-ET-LOIRE : 2024, une fréquentation touristique relativement stable
C’est à l’Empire cinéma de Paray-le-Monial qu’André Accary, président du Département de Saône-et-Loire, et Elisabeth Roblot, vice-présidente du Département de Saône-et-Loire en charge du tourisme et de l’attractivité, ont présenté le pré-bilan de la saison touristique en Saône-et-Loire pour l’année 2024.
SAONE-ET-LOIRE - Circulation : La RD 430B sera coupée pour travaux les 10 et 11 octobre
Sur la commune de Saint-Maurice-de-Satonnay.
SAONE-ET-LOIRE : Les maires ruraux s’inquiètent des conséquences de la loi de finances pour les petites communes
Le président de l’AMRF 71 et maire de Blanot, Jean-François Farenc a écrit à la ministre de la Ruralité, Françoise Gatel.
SAÔNE-ET-LOIRE : les services de la protection de l'enfance font face à l'explosion des sollicitations
Dans ce contexte, le Département a organisé les 1ères assises de la protection de l'enfance
EXPRESSION CITOYENNE : Les Femmes solidaires 71 soutiennent Gisèle Pélicot
« Il faut que la honte change de camps ! » clament-elles
SAÔNE-ET-LOIRE : France victimes 71 fait état d'une gravité et d'une complexité plus grandes pour les victimes d'infractions pénales
France Victimes 71 (ex-AMAVIP) tenait son assemblée générale mardi en fin d'après-midi à Mâcon. La présidente a fait état d'une stabilité du nombre de victimes reçues, mais souligné la plus grande complexité et la gravité plus grande des situations. Agnès Raimondi, directrice, a illustré cette tendance avec les chiffres de l’activité 2023.