L’acte de mariage qui suit, ne traduit, dans sa sécheresse administrative et juridique, en aucune façon, la chaleureuse ambiance familiale qui entourait ce beau mariage du gendarme et de l’infirmière, qui vivent depuis quelques années à Charnay.
Christine Robin, qui était accompagnée de son adjoint Jean Paul Basset, très attentive à cette atmosphère intimiste, était visiblement sous le charme de cette magnifique famille qui avait choisi, comme beaucoup de militaires Charnaysiens l’hôtel de ville de Charnay pour célébrer leur union.
C’est, leurs enfants à la main, que ce couple heureux franchit le seuil de la belle salle du conseil, pour rejoindre les deux élus officiers d’état civil, qui allaient recueillir leur consentement et leur engagement. Moment intense d’émotion quand Madame le Maire appela le tout jeune garçon du couple, pour répéter après elle, les formules officielles. Le bambin s’acquitta de cette tâche avec une efficace candeur qui fit monter les larmes aux yeux de sa maman et de bien d’autres…
Cette plongée dans l’intimité de cette union, vint imprimer toute la cérémonie officielle, dans l’univers chaleureux et aimant de cette famille unie et rayonnante. Parents, amis, témoins, vibraient à l’unisson de ce bonheur simple, mais puissant et partagé.
Les cadeaux, les signatures des registres, les fleurs, et séquence photo immortalisaient ces instants de grâce qui nous permettent d’adresser à ce jeunes couple et à cette belle famille, tous nos voeux de bonheur.
« Acte de mariage n° 27
Raphaël Henri François LOUZI
Elodie Mauricette Audrey REFFET
Le vingt et un décembre deux mille vingt-quatre à onze heures trente minutes, devant Nous, ont comparu publiquement en la maison commune, Raphael Henri François LOUZI, gendarme, né à MULHOUSE (Haut-Rhin), le quatorze avril mil neuf cent quatre-vingt-douze, domicilié à CHARNAY-LÈS-MÂCON (Saône-et-Loire), 368 chemin de la Verchère, et Elodie Mauricette Audrey REFFET, infirmière, née à CHAMBERY (Savoie), le dix-neuf août mil neuf cent quatre-vingt-quinze, domiciliée à CHARNAY-LÈS-MÂCON (Saône-et-Loire), 368 chemin de la Verchère, »
J.Y.B.