Le Maire de Mâcon Jean-Patrick Courtois, accompagné de Jean-Pierre Mathieu, délégué à l’intégration et aux personnes en situation de handicap, a procédé comme à son habitude, à l’inauguration de la vente des tulipes contre le Cancer, organisée chaque année par le Lions Club « Alphonse de … ».
C’est sur un terrain mis à disposition par la Ville de Mâcon depuis l’an dernier (chemin des 4 Pilles) que le Lions Club de Mâcon cultive les tulipes destinées à une vente caritative en faveur de la lute contre le Cancer.
Au cours de cette inauguration qui s’est déroulée dans la simplicité et la convivialité, Emmanuel Gelas, nouveau Président du Lions Club « Alphonse de… » a eu le plaisir de remettre un très joli chèque de 7200,00 € au docteur Laurent Grimault, accompagné du docteur Michel Falconnet, Vice-président du Comité de Saône & Loire, de la Ligue contre le Cancer, lesquels ont chaleureusement remercié les représentants des deux Lions Club de Mâcon présents. (Jusqu‘en 2024, deux associations « Lions Club » cohabitaient, « Alphonse de… » et « Mâcon Doyens » aujourd’hui, seul le club « Alphonse de… » reste actif.)
Cette somme, qui représente le bénéfice de la vente des tulipes de 2024 (alors organisée par les deux Lions Club), sera utilisée pour des soins de bien-être et l’aide financière des personnes en situation précaire, atteintes de la maladie du Cancer.
La Ligue contre le Cancer
La Ligue a quatre missions essentielles :
Financement de la recherche médicale
Action d’information, prévention, dépistage.
Aide aux malades et à leur famille ( soutien moral, financier, aide à se reconstruire…)
Première cause de mortalité en France, le Cancer concerne directement ou indirectement 70% de la population
Acteur incontournable de la recherche, la Ligue initie et finance des projets qui vont de la recherche fondamentale jusqu‘aux traitements médicamenteux.
En 2023, le Comité Départemental a alloué 433825 Euros à la recherche et au dépistage.
Renseignez-vous : https://www.ligue-cancer.net/
Facebook : https://www.NotAllowedScript67f4d47bb1d03facebook.com/laliguecontrelecancer
Jean-Marc Milamant