La médiathèque de Sancé a eu le plaisir d’accueillir la compagnie du Oui, pour un spectacle décoiffant : « C’est koi le sense de la vi ? ». Une soixantaine de spectateurs ont été conquis par cette conférence philosophico-clownesque qui a réveillé les zygomatiques et remué les certitudes.
Le personnage joué, Maria Tallas, a interrogé, interpellé et bousculé le public. Elle a proposé d’aller vers une autre vision de la vie, celle qui nous oblige à prendre du recul, à bouger ses lignes, à voir du beau dans la relation aux autres et surtout à ne pas se mentir.
Ce spectacle drôle, décalé et nécessaire a pu être programmé grâce au dispositif Tadam de la DLPAC (Direction de la lecture publique et de l’action culturelle du département). La médiathèque de Sancé l’a choisi parmi une sélection de propositions artistiques qui permettent de transformer les bibliothèques et médiathèque en véritables scènes de spectacle vivant. Au niveau financier, le département a pris en charge 50 % des coûts du spectacle.
Cécile Sareau, directrice de la médiathèque, a chaleureusement remercié la DLPAC et l’équipe municipale : « Avec ce dispositif, nous remplissons parfaitement notre rôle en proposant une offre culturelle de proximité qui divertit, fait réfléchir et créé du lien. C’est plus que jamais nécessaire, dans une société de plus en plus polarisée ».