Communiqué
Mercredi 19 février en soirée sur le parking du Pâquier Saint-Antoine, un pin de 40 ans a été abattu illégalement. Cet acte clandestin et irresponsable constitue une grave atteinte au patrimoine arboré du territoire. Suite à ces faits, la Ville de Mâcon a déposé plainte.
Sans aucune autorisation ou délégation publique, des individus malveillants ont pris la liberté de tronçonner un arbre planté il y a plus de 40 ans sur le parking du Pâquier Saint-Antoine. Les services techniques de la Ville de Mâcon ont découvert les faits le lendemain matin. Ils ont alors procédé aux interventions de sécurisation sur site puis à l’évacuation de l’arbre.
La Ville de Mâcon est particulièrement attentive à la préservation et l’entretien de son patrimoine arboré. Des diagnostics sanitaires et mécaniques sont réalisés régulièrement sur le territoire par les équipes du pôle cadre de vie mais également par des experts indépendants. L’état de santé de cet arbre ne présentait aucun signe de dépérissement, ce qui rend l’acte d’autant plus incompréhensible. La Ville de Mâcon condamne fermement cet agissement.