L'un d'eux filait à plus de 80 km/h au dessus de la vitesse autorisée.
Samedi 11 janvier à 9h05, les militaires du peloton motorisé de Charnay-Lès-Mâcon ont contrôlé le conducteur d'une SEAT Ibiza à la vitesse de 190 km/h (vitesse retenue 180 km/h) pour une vitesse limite autorisée de 100 km/h. Ce dernier, en permis probatoire, est originaire du Charolais. Il devra repasser son permis et sa voiture est partie en fourrière administrative.
Ce même jour, une poignée de minutes plus tard, les gendarmes contrôlent la conductrice d'une RENAULT Clio à la vitesse de 184 km/h (vitesse retenue 174 km/h) pour une vitesse limite autorisée de 100 km/h. Cette dernière, en permis probatoire également, était originaire d'Indre-et-Loire. Elle a perdu ses points et devra repasser son permis de conduire. La Clio est partie en fourrière administrative.
À 10h35, ils contrôlent le conducteur d'une AUDI SQ5 à la vitesse de 175 km/h (vitesse retenue 166 km/h) pour une vitesse limite autorisée de 110 km/h. Ce dernier était originaire de la Nièvre. Il a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis de conduire et sa voiture est partie en fourrière administrative.