« Un nouvel accident dû à l’inconscience de certains » déplore le maire de Chevagny Les Chevrières, Philippe Commerçon, qui s’est rendu sur les lieux de l’accident en fin de journée.
Vers 16h ce dimanche après-midi, un accident entre deux véhicules légers a eu lieu sur la route départementale 17, au croisement de la route départementale D194 qui mène à Chevagny Les Chevrières. Heureusement, plus de peur que de mal même si 3 personnes ont été légèrement blessées et transportées à l'hôpital de Mâcon. Une heure après les faits, les dépanneuses étaient présentes afin d’évacuer les deux véhicules, provoquant un fort ralentissement sur cette départementale qui relie Charnay-Les-Mâcon à Prissé.
Le lieutenant Faure, en charge de l’opération, indique « 7 personnes impliquées dans cet accident entre deux véhicules légers, l’un avec le pare-chocs et le moteur bien endommagés au milieu de la chaussée en direction de Charnay, l’autre un peu plus loin à contre-sens au bord du fossé. Quand même 3 personnes transportées à l’hôpital de Mâcon avec des blessures légères sur les 5 occupants d'un même véhicule. Les deux autres personnes, qui occupaient le second véhicule impliqué, ont quant à eux pris la fuite à pieds et sont, à l'heure actuelle, activement recherchés par les gendarmes.
L’alerte nous a été donnée aux alentours de 16h. 6 véhicules ont été mobilisés et une quinzaine de sapeurs-pompiers et gendarmes présents sur les lieux de l’accident. Pour le moment nous ne savons pas ce qu'il s'est passé. »
Si cet accident n’a fait que des dégâts matériels, cette fois-ci, ce croisement est malheureusement tristement connu pour ces nombreux accidents à répétition, certain parfois mortels comme ce fut le cas il y a environ un an. « Dans les semaines à venir, une expérimentation de réaménagement de ce carrefour va être menée par le Département » indique le maire Philippe Commerçon, avant de poursuivre « cela est indispensable tant les gens roulent vite ici !... »
Anthony Litaudon