La rectrice de l'Académie de Dijon a suspendu vendredi 29 novembre un enseignant de physique et sciences numériques du lycée Stéphane Liegard de Brochon suite à l'information transmise par le procureur de la République de Dijon de son interpellation pour des faits en lien avec la consultation d'images pédopornographiques.
Présumé innocent, cette personne sera jugée le 20 janvier à 13h30 pour ces faits.
Le rectorat de l'Académie de Dijon a mis en place dès lundi matin une cellule de veille et de soutien au chef d'établissement et à ses équipes afin de protéger et rassurer les élèves.
Les équipes mobiles de sécurité, appuyées par la gendarmerie, ont été déployées ce matin devant le lycée afin de sécuriser les abords de l'établissement. Près de 150 jeunes ont en effet bloqué l'entrée du lycée et scandé le slogan : « ni*** la pédophilie ».
David Muller, inspecteur d'académie, directeur des services de l'E.N de Côte d'Or s'est rendu sur place afin de soutenir le chef d'établissement, l'équipe éducative et les élèves marqués par cette affaire.
La procédure judiciaire est en cours. Elle est conduite par le procureur de la République de Dijon, indépendamment de l'accompagnement de la situation, suivi par la communauté éducative.
Ses sentiments pour elle, incontrôlables, avaient pris le dessus – « Je ne me suis pas rendu compte » − s’est expliqué le prévenu ce mardi dans le box des accusés. Cela n'a pas été suffisant pour le tribunal.
Les motards ont également effectué des contrôles au carrefour de l'Europe à Mâcon en fin de matinée. Actualisé : le record de vitesse excessive sur le RCEA en zone police est de...
Après la marche blanche d'hier, la communauté turque et la famille de la victime se sont à nouveau rassemblées cet après-midi suite à l'acte de barbarie perpétré dans la nuit de vendredi à samedi à Prissé contre Numan, 19 ans. Ils étaient quelque 700 à marcher cet après-midi, de la mairie à la préfecture. À voir aussi, notre vidéo. Actualisé : 5 personnes mises en examen.
Du type normal, rangé, père de trois enfants, carreleur, D.P., 43 ans, est passé du côté obscur en à peine deux ans. Un renoncement à la vie qui l'a conduit jusqu'au tribunal correctionnel vendredi après-midi.
Actualisé à 14h25 : Décathlon a ré-ouvert ses portes. Certains rayons sont encore inaccessibles mais le magasin est ouvert, l'équipe pourra vous aider à trouver ce que vous souhaitez. Grand frais rouvrira ses portes d'ici une petite heure.
Actualisé mardi à 11h20 : Les deux personnes en garde à vue ont été mises en examen puis placées sous contrôle judiciaire. Les investigations se poursuivent pour apporter toute la lumière sur cette affaire.
L'auteur des coups de couteaux, retrouvé deux mois après, a été jugé mardi au cours d'une comparution immédiate. Une amitié qui n'aura pas fait long feu...
La cérémonie 2024 s’est déroulée vendredi soir au complexe sportif des Saugeraies, en présence de Sandrine Martinet-Aurières, médaillée d’argent aux jeux Paralympiques de Paris 2024, marraine de la…
Le préfet Yves Séguy accompagné par le maire Jean Patrick Courtois et le Député Benjamin Dirx ont visité le fabricant canadien de poudre métallique pour l'impression 3D installé à Mâcon. Tekna…
Jeudi 27 juin a été lancé le Collectif OSE, pour une économie de la coopération. 50 membres de plus de 20 réseaux locaux ont expérimenté la puissance de la coopération à éCogit’Actions, porteur…