Il y avait foule (environ 170 personnes) ce mercredi après-midi au gymnase des Blanchettes. Il faut dire qu’encore une fois, le partenariat entre la MJC des Blanchettes et le Centre Social de la Ville de Mâcon avait bien fonctionné.
Kristof, le magicien pas comme les autres, et son spectacle interactif a réussi à captiver les petits comme les grands. Après avoir été testés par le magicien, les spectateurs de l’après-midi, ont pu assister à l’apparition d’une boule de bowling, et faire plus ample connaissance avec un dentier prénommé Merlin.
Et comme il restait de la place pour des surprises, les cartes se sont multipliées, les objets se sont téléportés, et encore plein d’autres tours, devant lesquels les enfants et les parents sont restés bouche bée.
Mais le meilleur tour de Kristof, le roi du spectacle drôle et décalé, fut celui où le Père Noël est arrivé, avec sa hotte emplie de surprises. Les plus jeunes ont adoré, et le bonhomme en habit rouge s’est prêté au jeu des photos.
Bravo encore à Rachid Oussaïd, le directeur de la MJC des Blanchettes, et à toute l’équipe du Centre Social, pour ce magnifique moment de convivialité et de partage entre les habitants du quartier.
Rémy Mathuriau