C’est une soirée conviviale et pleine d’émotions qui rassemblait toute la famille de MÂCONhabitat hier jeudi 19 décembre au Crescent pour une soirée d'accueil, de mises à l'honneur et de remise de médailles.
Comme chaque année, l'office a réuni ses équipes pour la fameuse soirée des vœux au personnel. Cette année encore, il y avait du monde sur la scène ! On a accueilli les petits nouveaux, célébré les médaillés (avec des médailles qui brillent de plus en plus au fil des ans) et salué chaleureusement les tous nouveaux retraités.
Le Crescent Club, haut lieu de la musique jazz mâconnaise, offrait un cadre parfait pour allier bonne ambiance et petits fours, et faire vibrer les liens quasi familiaux de l’Office Public de l’Habitat du bassin de vie mâconnais.
Autour du Président Éric Maréchal, le personnel, les membres du conseil d'administration, les élu(e)s de la ville, ont écouté le message de Karen Clivio Fontany, directrice générale qui, respectant l’intimité de ces instants, concentra son propos sur la vie interne de Mâcon-Habitat, évoquant l'action nos locataires ont du talent ainsi que l’enquête sur le climat social dans l’entreprise, qui révèle un taux de 92 % de collaborateurs satisfaits de leur employeur ! « Ce taux exceptionnel témoigne a un plus haut niveau de la confiance que vous placez dans notre structure. Je tiens, au nom du CA, à vous exprimer ma plus profonde gratitude, c’est très encourageant et nous continuerons, forts de cette dynamique de confiance et de réussite que tous vous portez. »
Les lumières chaudes de la cave voutée se tournèrent alors vers les vedettes de la soirée :
Les nouveaux arrivés en 2024 :
> Pôle Proximité et Cadre de Vie FLORIAN VOLAGE, agent technique - Brigade Verte ; SERGE ROZIER, référent de secteur
> Pôle Juridique et Contentieux STÉPHANIE SEGUIN, Chargée de recouvrement
> Direction Générale CLOTILDE COELHO, Assistante administrative
> Pôle d'intervention technique EUGÉNIE CATHERIN, Ouvrier polyvalent
Les médaillés :
- Médaille argent à SOLENE GEORGET, assistante administrative
- Médaille vermeilL à KARINE JACQUET, chargée d'accompagnement social ; SYLVAIN AUPOIL, chef comptable ; CATHERINE COURT, comptable ; et AGNES BACOT, commerciale
- Médaille or à JEAN-PIERRE CHARVET, responsable du Pôle d'Intervention Technique
- Médaille grand or, FRANCK CHARLOT, agent état des lieux
Le second temps de la soirée a permis de souhaiter une bonne retraite à 2 collaborateurs de l'OPH.
- PATRICK GUILLEM, qui prendra sa retraite le 31/12/2024. Il est entré le 26/06/2006 comme gardien d'immeuble. Il est actuellement ouvrier polyvalent (depuis 2010) au Pôle d'Intervention Technique.
- LYDIA LAPIERRE, dont le départ est fixé au 31/12/2024. Elle est entrée à Mâcon Habitat comme sténodactylo en 1982 ! Après différents postes administratifs, elle devient, en 2008, assistante de direction. En 2010, elle prend un poste de chargée de recouvrement. En 2015, elle passe conseillère sociale, puis le 25 juin 2018 jusqu'a aujourd'hui, chargée d'accompagnement social.
« Une soirée réussie, des moments de partage et une équipe qui, année après année, continue de prouver que Mâcon Habitat est avant tout une grande famille. »
J.-Y. Beaudot
Présente également, Claude Cannet, vice-présidente du Conseil départemental, ainsi qu'Hervé Reynaud, maire adjoint au maire de Mâcon