En ce dimanche 15 décembre, la salle St Vincent superbement décorée résonnait au rythme de la musique de "L'R DES CHANTS" chanteur et chanteuses, lesquels avaient pour mission, et pas des moindres, l'animation de l'arbre de Noël du Comité des fêtes.
Après une année riche de manifestations à succès, le Comité des fêtes relevait son dernier challenge 2024 par l'organisation d'un arbre de Noël festif offert à ses adhérents lochéens et commune limitrophe.
Cet après-midi se révélait très vite animée par l'affluence des invités au nombre d'une soixantaine, agréablement surpris par l'organisation et les grandes tables aux couleurs de Noël, habillées de couverts signe de festivités.
Après le mot d'accueil chaleureux du président Aurélien Goyard, les tables aux saveurs de douceurs, chocolats, buches glacées, petits fours, gaufrette mâconnaise, le tout bien arrosé de bulles, lesdites tables étaient prises d'assaut par les invités.
Tout était régal, et nos chanteurs de variétés donnaient de la voix pour couvrir la teneur des discussions animées 3 heures durant.
Vers 18 h, la nuit tombante, nos convives bien ancrés à leurs dégustations et dans l'ambiance montante de la fête, commençaient à se disperser laissant place à la seconde phase de la soirée réservée aux seuls bénévoles et membres du Comité des fêtes, clin d'oeil à Ludo et sa danse du balai, version inédite.
Ce fut un vrai Noël, tel que nous les aimons dans nos petits villages, dans une ambiance conviviale, familiale, dotée d'un accueil chaleureux et d'attentions de tous les membres du comité envers les invités.
Le président Aurélien Goyard, dont le seul objectif est de rassembler, partager, autour de telles manifestations, ces moments de convivialité, d'échanges, de retrouvailles et de paix, a su, avec les membres du comité, une fois encore, réussir son objectif et donner vie à la commune.
Marie-Suzanne Sandrin