Impressionnante mobilisation festive ce jeudi 19 décembre au lycée Cassin, qui, dans le respect d’une longue tradition, servait un savoureux repas de Noël.
Isabelle Luond, gestionnaire du lycée, a tenu à saluer l'implication de tous : « J’ai une super équipe 45 personnes pour les services support, dont 13 en restauration, qui se sont surpassés, très belle mobilisation collective pour nos élèves, le résultat est superbe. »
En effet, en pénétrant dans l’immense self divisé en ilots de restauration, l’ambiance est à la fête et, sous les décos de Noël, dont certaines (les grands sapin de bois) ont été réalisées dans les ateliers par les élèves, le restaurant self s’est transformé en salle de banquet animée pour ce qu’il faut bien appeler, un festin. Le sourire et la bonne humeur étaient donc de rigueur, et l’ensemble du personnel de service avait revêtu les couleurs de Noël.
Nicolas Besson, ‘The Chef,’ grand gaillard joyeux entouré de son équipe de cuisiniers, a tenu à mettre en avant toutes celles et ceux qui l’accompagnent dans cette prouesse gastronomique. A vous de juger : Truite Fumée, Foie Gras, Pâté Lorrain maison, Suprême de Poulet au vin jaune, Filet de rouget au curry noir. Yaourt et assortiment de desserts, maison, bien sûr !
Visiblement conquis, les convives de ce rendez vous extraordinaire, exprimaient la joie communicative qui emplissait les espaces de restauration superbement décorés.
Eric Fournier, le proviseur, n’avait pas voulu rater l’évènement, il est venu saluer ses équipes et les élèves. Son large sourire signait sa satisfaction et la réussite de l’évènement.
J.-Y. Beaudot