Wednesday, 30 July 2025

Cinq d’entre eux ont livré ce matin 70 boîtes cadeaux au siège du Secours populaire à Mâcon, résultat d’une action de solidarité en faveur de l'association caritative menée depuis.

 

Une affiche a été réalisée à l’attention des Chânoises et des Chânois pour solliciter leur générosité. Le message est parfaitement passé puisque, le 1er décembre, les jeunes élu.e.s ont pu collecter 70 boites cadeaux pour le Noël du Secours populaire. Dans les boîtes : un produit d’hygiène ou de beauté, une gourmandise, un objet de loisir, un accessoire procurant de la chaleur, et, très important… un mot doux. 

Maëlyne, Corentin, Noam, Nathan et Yanael ont eu l’occasion de visiter les lieux pour pouvoir faire un compte rendu à l’ensemble du Conseil des Jeunes Chânois, qui compte 14 membres. 

En fin de visite, Bernard Garnier, bénévole au Secours populaire, a annoncé leur entrée dans le cercle des Copains du monde, à savoir les enfants bénévoles du Secours pop. 

C’est la première fois que l’association caritative recevait les membres d’un conseil communal des jeunes. Chapeau bas aux jeunes élu.e.s chânois.

 

Rodolphe Bretin

 

Photo d'accueil : ils étaient accompagnés de Dominique Debaux et Céline Rubio, responsables du CJC

 

Accueil et visite assurée par Claudine Leduc, présidente,

et Bernard Garnier, trésorier

Les boites seront distribuées lundi prochain,

à l'occasion de la fête de Noël du Secours populaire

Le diplôme du Copain du monde du Secours populaire

Un petit cadeau avant de repartir

 

TRIBUNAL DE MÂCON : Sorti de prison le 25 juillet, il est arrêté par les gendarmes le jour même et y retourne le 27 !

O.Y. était jugé mardi après-midi au cours d'une comparution immédiate pour rébellion, outrage, violences et menaces de mort, notamment à l'encontre des gendarmes, après un geste violent sur une femme enceinte.

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : Le nombre de demandeurs d'emploi augmente de 7,1% sur un an

Il augmente de 5,3 % en Saône-et-Loire. Tous les chiffres de France travail au 2ème trimestre

IGÉ : On se bouge pour Imagine for Margo samedi à la salle des fêtes

Une mobilisation solidaire pour la lutte contre les cancers pédiatriques

CHARENTE : 4 morts cette nuit dans l'incendie d'un gîte de vacances

Vers 4h30, un incendie s’est déclaré au sein d’un gîte où l’UFCV organisait un séjour de vacances pour personnes en situation de handicap.

MÂCON : Les concessions Nomblot ouvertes tout l'été

Peugeot, Citroën, Opel, Fiat, Jeep, Alfa Roméo, DS, un choix large et des équipes disponibles pour vous renseigner et vous aider

CRÊCHES-SUR-SAÔNE : Première collecte de fournitures scolaires de l'été pour le Secours Populaire

Malgré la générosité des donneurs, l'association espère davantage de participation en août.

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : Enedis alerte ses clients contre les faux agents et les démarchages frauduleux

Depuis plusieurs semaines, Enedis reçoit des signalements de clients faisant état de démarchages suspects, à leur porte ou par téléphone.

CHARNAY : La pressée d'huile au Domaine de Champgrenon a rassemblé du monde

De nombreuses familles sont venues découvrir l'histoire et la méthode de la pressée d'huile de noix ce jeudi.

BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ : Le point sur la qualité de l'air dans la région

La saison des pollens de graminées touche à sa fin ! 

MÂCON - Municipales : « Les centres de loisirs, du stress pour les parents chaque année », selon Mâcon Citoyens

Ce lundi 21 juillet en fin d'après-midi, Eve Comtet-Sorabella, conseillère municipale, Présidente du groupe Mâcon Citoyens et élue à MBA, accompagnée de militants, était présente devant le centre de loisirs de la rue Pillet à Mâcon, au titre de candidate aux élections municipales de 2026.

CHARNAY : Edenwall a fait grimper les lecteurs de Bamboo édition avec la BD "Les Grimpeurs"

Jeudi 17 juillet se tenait un rendez-vous un peu particulier à l’Edenwall : un grimpeur habitué et scénariste de BD faisait l’honneur de sa présence pour présenter son beau projet. C’était l’occasion d’acheter, découvrir et se faire dédicacer la BD Les Grimpeurs. Une séance de dédicaces qui a amené de nombreux sourires.

CHARNAY-LES-MÂCON : l’école Marie Curie va voir la vie encore plus en vert

Ce jeudi matin, Christine Robin, Maire de Charnay, avait donné rendez-vous à ses équipes pour une visite du chantier de désimperméabilisation de la cour de l’école Marie Curie, un projet dans la droite ligne des nombreux travaux menés sur la commune pour s’adapter au changement climatique.

MÂCON - Été frappé : 768 personnes au Centre Paul Bert pour un après-midi bien animé !

Mâcon prend ses quartiers d'été démarre fort cette année encore !