Au terme d’un match équilibré, les mâconnais ont concédé le match nul (1-1) à domicile face à l’US Créteil-Lusitanos lors de cette 10ème journée de championnat National 2 ce samedi soir.
Avant ce match, l’UF Mâconnais était classé 7ème à 1 point de son adversaire du jour qui dispute sa 2ème saison consécutive en N2. Rappelons que les joueurs du coach Paturel comptent un match en moins, match de retard qui se jouera le 9 décembre prochain contre le voisin Bourg En Bresse lors d’un derby très attendu.
En attendant, place à la réception des franciliens de Créteil. Après avoir bien démarré la saison, le club mâconnais connait actuellement une dynamique négative avec 3 défaites lors des 3 derniers matchs et devait à tout pris se relancer ce soir.
Il est 18h et le coup d’envoi est donné au stade Pierre Guerin peu garni par rapport au weekend dernier lors du match de coupe contre Louhans, le thermomètre affiche 4°, peut-être l’une des raisons de cette faible affluence. Pas grand chose à signaler lors de ce premier 1/4 d’heure avec les préfectoraux qui essaient de contourner la défense à 4 de Créteil. De nombreuses tentatives sur les deux ailes qui ne donnent rien. À noter la bonne débauche d’énergie du latéral Karamoko sur son côté gauche, en vain…
Il faut attendre la 18ème minute pour voir la première alerte sur les buts de Popp, en effet, suite à un corner mal négocié par les mâconnais, ils se font surprendre par une contre attaque fulgurante des visiteurs et ce centre tir devant le but qui surprend tout le monde. La première véritable occasion pour Mâcon intervient à la 25ème minute avec ce centre à ras-de-terre dans la surface depuis la gauche que Timothee Taufflieb reprend en déséquilibre, le ballon s’envole. Rien d’autre à signaler jusqu’à la 42ème minute et cette nouvelle frappe à l’entrée de la surface de Taufflieb qui n’inquiète pas du tout le portier adverse qui se saisit du ballon.
0-0 à la mi-temps où les Mâconnais dominent légèrement les débats sans se montrer très dangereux. Les occasions ont manqué lors de cette première période malgré les tentatives trop timides de Kassa et ses deux tirs croisés non cadrés.
C’est le cas de le dire ce soir, les mâconnais se font cueillir à froid dès le retour des vestiaires avec un débordement du cristolien Araujo, sur la droite de la surface, qui centre et trouve la tête croisée, bien coupée au premier poteau, de Diako qui finit au fond des filets, 1-0 pour les visiteurs (46’). La réaction mâconnaise arrive peu avant l’heure de jeu avec cette belle frappe du gauche à l’entrée de la surface de Colin qui surprend le gardien Salamone en terminant sa trajectoire sous la barre, 1-1 (58’). Après ces deux buts, le jeu est haché et l’arbitre de la rencontre doit distribuer des cartons jaunes pour de nombreuses petites fautes à retardement, respectivement 3 pour Mâcon et 2 pour Créteil.
Nous approchons de la fin du match, l’arbitre assistant indique 4 minutes d’arrêts de jeu. Et ces Popp qui sauve les siens à deux reprises à la 91ème minute avec ce double arrêt suite à un coup franc tiré à l’entrée de la surface mâconnaise. Score final 1-1.
Un nouveau match sans victoire pour les préfectoraux qui stagnent donc en milieu de tableau, 8ème ex-aequo avec 12 points.
A.L.
Sur cette frappe, le meneur mâconnais Kevin Colin va loger la ballon sous la barre pour égaliser