Wednesday, 09 July 2025

 

L'ex-joueur de l'OL succède à Vincent Mathey en partance pour la Polynésie française en tant que Head Coach pour la Fifa.

 
La nomination de David Linarès s'inscrit dans la continuité du travail réalisé pendant 10 années par Vincent Mathey auprès des jeunes joueurs et joueuses des promotions du Pôle Espoirs.

Ce Jurassien de 49 ans, natif de Lons-le-Saunier (39), prend la tête du Pôle Espoirs après une riche carrière de joueur professionnel et d’entraîneur au plus haut-niveau. Ancien joueur et entraîneur expérimenté, David Linarès mettra toute son expertise et sa passion du football au service des jeunes talents de la région.

Formé à l’Olympique Lyonnais, club avec lequel il évoluera en professionnel pendant plus de 6 ans, David remporta la Coupe de Ligue en 2001. La saison suivante, il deviendra champion de France avec le club rhodanien. Le milieu de terrain évoluera par la suite à l’ESTAC Troyes puis à Tenerife en Espagne avant de devenir une véritable figure emblématique au Dijon FCO. Avec le club côte-d’orien, il fut joueur pendant 6 saisons avant d’occuper toutes les fonctions d'entraîneur : coach principal de l’équipe féminine d’abord, puis, celle de la réserve masculine et pour finir coach adjoint (avec Olivier Dall'Oglio, Antoine Kombouaré et Stéphane Jobard) et enfin entraîneur de l’équipe fanion.

Grâce à son parcours enrichi d’un fort ancrage dans le milieu du football régional et de compétences reconnues en encadrement et en formation, titulaire d’un BEFF (Brevet d’Entraîneur Formateur de Football) et d’un BEPF (Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football), David apportera une nouvelle vision au Pôle Espoirs de la Ligue et permettra de pérenniser le travail effectué par Vincent MATHEY et son staff.

 

MÂCON : La France remporte la première coupe du monde de FCC !

Discipline créée par Théo Griezmann, le Fast Close Combat a vu s’affronter les meilleurs joueurs internationaux dans des duels à haute intensité ce dimanche au Spot.

TIR A L’ARC : Encore un week-end fructueux pour les archers mâconnais

Une véritable moisson de podiums et de victoires !

TENNIS DE TABLE : Mâcon TT, octogénaire, vise les 100 adhérents

L’association Mâcon Tennis de Table a tenu son assemblée générale le 28 juin, en présence de Jean Payebien, adjoint aux sports, et devant 24 adhérents. Le bilan de la saison est très positif, malgré la relégation de l'équipe fanion.

GYM : Fin de saison aux "Jeunes de Mâcon Sport"

Comme chaque année, les gymnastes des "JEUNES de MACON SPORTS" clôturent la saison sportive par le challenge "GUILLOTIN". Cette compétition interne regroupe tous les gymnastes du club.

VÉLO : des séances de vélo-école cet été à Mâcon

Apprentissage, perfectionnement et balades : tel est le programme des séances que la vélo-école de Mâcon Vélo en Ville (M2V) propose aux enfants à partir de 4 ans durant les vacances d'été.

TENNIS : le tournoi national de tennis fauteuil de Mâcon revient en septembre

La 7ème édition du tournoi national Axa tennis fauteuil de Mâcon se tiendra du 5 au 7 septembre prochain au tennis club, parc nord à Mâcon.

ATHLÉTISME : Le 400 m haies à l’honneur lors du 1er meeting national de l'EA Mâcon

Dimanche, le stade Marie‑José Pérec a accueilli le Meeting national 400 m haies, un événement d’envergure organisé par l’Entente Athlétique Mâconnaise (EAM). Cette première édition a marqué un tournant historique pour le club local, récemment promu en Nationale 1 B d’athlétisme.

ATHLÉTISME - Haies et sprint : 1er meeting national à Mâcon dimanche au stade Marie-Jo Pérec

En présence de Kevin Young, ancien champion olympique, ancien champion du monde et recordman du 400 m haies pendant près de 30 ans.

HANDBALL : Un week-end en apothéose pour les Mâconnais

Plusieurs équipes du club étaient engagées à Torcy pour les finales de la coupe de Saône-et-Loire.

AVIRON : Deux médailles pour les régates Mâconnaises aux championnats de zone Sud Est à Mâcon

Ce week-end se déroulait au bassin du Breuil à Mâcon, la sélection des J 14 et J 16 pour les championnats de France.

VÉLO - Critérium du Dauphiné (E5) : Belle bagarre pour le finish à Mâcon

L'Anglais Jake Stewart a remporté l'étape. Remco Evenepoel conserve le maillot jaune. L'arrivée en images.

TIR À L’ARC : Les jeunes archers mâconnais toujours en réussite

Découvrez les résultats des dernières semaines.

COURSE À PIED : La corrida lamartinienne est annoncée

Absente l'année dernière pour cause de Tour de France, la célèbre course à pied de centre-ville à Mâcon revient le 4 juillet. Les inscriptions sont ouvertes !

COURSE À PIED : 360 participant.es au Trail Pour Emma samedi soir

La course s'est déroulée à Leynes, siège de l'association, samedi en fin d'après-midi et en soirée