Thursday, 13 November 2025

L'ex-joueur de l'OL succède à Vincent Mathey en partance pour la Polynésie française en tant que Head Coach pour la Fifa.

 
La nomination de David Linarès s'inscrit dans la continuité du travail réalisé pendant 10 années par Vincent Mathey auprès des jeunes joueurs et joueuses des promotions du Pôle Espoirs.

Ce Jurassien de 49 ans, natif de Lons-le-Saunier (39), prend la tête du Pôle Espoirs après une riche carrière de joueur professionnel et d’entraîneur au plus haut-niveau. Ancien joueur et entraîneur expérimenté, David Linarès mettra toute son expertise et sa passion du football au service des jeunes talents de la région.

Formé à l’Olympique Lyonnais, club avec lequel il évoluera en professionnel pendant plus de 6 ans, David remporta la Coupe de Ligue en 2001. La saison suivante, il deviendra champion de France avec le club rhodanien. Le milieu de terrain évoluera par la suite à l’ESTAC Troyes puis à Tenerife en Espagne avant de devenir une véritable figure emblématique au Dijon FCO. Avec le club côte-d’orien, il fut joueur pendant 6 saisons avant d’occuper toutes les fonctions d'entraîneur : coach principal de l’équipe féminine d’abord, puis, celle de la réserve masculine et pour finir coach adjoint (avec Olivier Dall'Oglio, Antoine Kombouaré et Stéphane Jobard) et enfin entraîneur de l’équipe fanion.

Grâce à son parcours enrichi d’un fort ancrage dans le milieu du football régional et de compétences reconnues en encadrement et en formation, titulaire d’un BEFF (Brevet d’Entraîneur Formateur de Football) et d’un BEPF (Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football), David apportera une nouvelle vision au Pôle Espoirs de la Ligue et permettra de pérenniser le travail effectué par Vincent MATHEY et son staff.

 

SPORT BOULES - Mondial féminin et mixte à Mâcon : La France bien dans la compétition

À voir, tous les résultats du jour et le programme de vendredi et samedi

SPORT BOULES : Le Mondial féminin et mixte à Mâcon est ouvert !

Jean Patrick Courtois, Maire de Mâcon, a déclaré hier soir les Jeux Mondiaux 2025 de Sport Boules Féminins et Mixte ouverts !

COURSE À PIED : à Romanèche, le Touroparc run explose le compteur ! (4)

Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. On vous avait dit dernier reportage photos, et bien non ! un 4ème, sur le 5 km, pour le plaisir. 

COURSE À PIED : à Romanèche, le Touroparc run explose le compteur ! (3)

Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. 3ème et dernier volet de notre reportage photos. À voir aussi : le classement général de chaque course.

COURSE À PIED : à Romanèche, le Touroparc run explose le compteur ! (2)

Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. 2ème volet de notre reportage photos. À voir aussi : le classement général de chaque course. La course a rapporté plus de 12 000 € au fonds Touroparc conservation. 

COURSE À PIED : à Romanèche, le Touroparc run explose le compteur !

Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. 1er volet de notre reportage photos. À voir aussi : le classement général de chaque course. 

HANDBALL (Prénational) : Les filles confirment ; les garçons s'enfoncent

Les 2 équipes fanions de Mâcon Handball jouaient à domicile samedi soir pour le compte de la 6ème journée du championnat Prénational.

RUGBY (Régionale) : Belle et large victoire des Taurettes de l'AS Mâcon sur Toucy !

L'équipe féminine de l'AS Mâcon jouait ce jour à domicile contre Toucy dans l'Yonne pour le championnat régional à 10.

HIP-HOP : La crème des “kids” départementaux à la MJC des Blanchettes

L’élite des jeunes danseurs du département se sont rencontrés pour la première fois à Mâcon en ce début de semaine.

CHANBARA : 1er déplacement international pour le club de Mâcon

Le club Chanbara Mâcon de la MJC des Blanchettes était en déplacement du 23 au 26 octobre à Mollet del Valles, près de Barcelone, en Espagne.

ATHLÉTISME : Les Mâconnais en force aux France de 5 km à Fréjus

Les athlètes de la T’EAM ont bravé les éléments, et surtout les bourrasques, en s’alignant sur les championnats de France de 5km route. Les résultats. 

COURSE À PIED : 127 participant.es à la Corrida Halloween de la Roche Vineuse ! (2)

Second volet de notre reportage photos avec les podiums

COURSE À PIED : 7 podium au cross du district avec l'UNSS au Domaine Champgrenon

Mercredi 15 octobre au Domaine Champgrenon à Charnay, plus de 750 élèves des différents établissements scolaires du Mâconnais étaient réunis pour le Cross du district organisé par l’UNSS.

HANDBALL : 1er tour de la Coupe de France à Mâcon samedi soir pour les Mâconnaises

Le club annonce également son super loto du 1er novembre

TIR À L'ARC : 11 ème challenge Lilou du GRS du Mâconnais

Ce mardi 14 octobre, non loin du complexe sportif de Champlevert, un challenge un peu particulier était organisé par Le GRS dans la salle des Archers du Mâconnais. Tout au long de la journée des tireurs se sont exercés et mesurés à l’arc pour ce challenge rendant hommage à Lilou.

AVIRON : Pleins feux sur les championnats de France bateaux longs !

De nombreux équipages sont présents ce week-end pour s’affronter sur le bassin du Breuil à Mâcon. ACTUALISÉ - Le compte rendu de la compétition : les Mâconnais au pied du podium

COURSE À PIEDS : 500 participant.es au trail du Mâconnais ce dimanche (2)

Pleins feux sur l'épreuve. 2ème volet de notre reportage photos. À voir aussi, les podiums

COURSE À PIEDS : 500 participant.es au trail du Mâconnais ce dimanche

Pleins feux sur l'épreuve. 1er volet de notre reportage photos. À voir aussi, les podiums

BASKET (NM2) : Prissé a t-il confirmé son bon début de saison ?

Samedi soir, l’Étoile Sportive Prissé-Mâcon recevait l’Union Sportive Avignon Pontet lors de la cinquième journée de Nationale Masculine 2.