Après le tournoi Steeve GUENOT à Dijon samedi dernier où, dans la catégorie des moins de 15 ans et 75 kg, le lutteur mâconnais s’imposait devant de rudes adversaires, ce samedi à Ceyrat, près de Clermont-Ferrand, il remonte sur la plus haute marche du podium. Avec 13 lutteurs dans sa catégorie dont des lutteurs de plusieurs pays, il confirme sa grande forme du début de saison. Zeynel Erick remporte tous ses combats par tombé ou par grande supériorité de points (10 points d’écart). Il se défait tour à tour d’un lutteur Italien, d’un Géorgien et de puissants adversaires hexagonaux.
Pour les autres Mâconnais, DURAN Ali, ERDOGAN Emré, ERGENE Semih et MAOULID-LAPRET Elyes, la victoire est plus difficile à obtenir. Il est certain que ces lutteurs ont quelque peu progressé dans leurs attitudes aux différents combats où ils ont été confrontés. Toutefois, peu de combats gagnés.
Certains ont perdu de peu, d’autres par manque de vigilance mais aussi par un manque d’engagement au corps à corps et de l’enchainement rapide des actions. Ces défauts, ils commencent à en prendre vraiment conscience. L’entraineur Christian MELI et la Présidente Elisabeth PERRAUD, qui ont accompagné ces jeunes lutteurs, ont confiance en leurs qualités pour encore progresser aux entrainements avant les échéances qualificatives pour accéder à la participation du championnat national.