Thursday, 13 November 2025

 

 

Ce vendredi 8 novembre, la pétanque charnaysienne a clôturé sa saison 2024 par la traditionnelle assemblée générale. L'occasion de remercier l'ensemble des joueuses, joueurs, bénévoles et partenaires.

Le président Grégory Corsin a également profité de la soirée pour présenter le programme sportif 2025 (concours, grand prix, rencontres interclubs, championnats clubs).

En cette année élective, l'ensemble du bureau était démissionnaire, des élections étaient organisées pour le nouveau bureau.

Composition du nouveau bureau :
BARBOSA Frédéric - CHARVET Valentin (absent sur la photo) - CORSIN Grégory (Président) - FERRAND Eddy (Secrétaire) - JAILLER Eric - LONGERON Christian (Trésorier Adjoint) - MISILO Nicolas (Trésorier) (absent sur la photo) - MOLINA Enrik - PETIT Maxime - POKOZ Pascal - REIGNER Thierry (Secrétaire Adjoint) - VERNICHON Denis
Fraîchement réélu, le Président Grégory Corsin a remercié les anciens membres du bureau pour leur implication dans la vie du club. Les jeunes étaient aussi à l'honneur lors de cette soirée, notons la présence de trois générations de la famille GUICHARD en cette année 2024.
La soirée s'est terminée par le verre de l'amitié.

Les récompenses de la soirée


Olivier DOUARRE (pour son implication dans la vie du club) - Marie NAVOIZAT (pour son implication dans la vie du club) - Gilles PETIT (pour son implication dans la vie du club et ces 12 années de bureau) - Emillie GUICHARD (pour son implication dans la vie du club et ses nombreux résultats sportifs) - Laurence PETIT (pour ses nombreux résultats sportifs) - Loris STEVENS (pour ses résultats sportifs) - Hayden HEU (pour ses résultats sportifs).

L'ensemble du bureau de la pétanque charnaysienne souhaite une bonne saison 2025 aux joueuses et joueurs charnaysiens et souhaite une bonne continuation sportive à celles et ceux qui ont choisi un nouveau challenge.

Le nouveau bureau

3 générations

COURSE À PIED : à Romanèche, le Touroparc run explose le compteur ! (4)

Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. On vous avait dit dernier reportage photos, et bien non ! un 4ème, sur le 5 km, pour le plaisir. 

COURSE À PIED : à Romanèche, le Touroparc run explose le compteur ! (3)

Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. 3ème et dernier volet de notre reportage photos. À voir aussi : le classement général de chaque course.

COURSE À PIED : à Romanèche, le Touroparc run explose le compteur ! (2)

Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. 2ème volet de notre reportage photos. À voir aussi : le classement général de chaque course. La course a rapporté plus de 12 000 € au fonds Touroparc conservation. 

COURSE À PIED : à Romanèche, le Touroparc run explose le compteur !

Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. 1er volet de notre reportage photos. À voir aussi : le classement général de chaque course. 

HANDBALL (Prénational) : Les filles confirment ; les garçons s'enfoncent

Les 2 équipes fanions de Mâcon Handball jouaient à domicile samedi soir pour le compte de la 6ème journée du championnat Prénational.

RUGBY (Régionale) : Belle et large victoire des Taurettes de l'AS Mâcon sur Toucy !

L'équipe féminine de l'AS Mâcon jouait ce jour à domicile contre Toucy dans l'Yonne pour le championnat régional à 10.

HIP-HOP : La crème des “kids” départementaux à la MJC des Blanchettes

L’élite des jeunes danseurs du département se sont rencontrés pour la première fois à Mâcon en ce début de semaine.

CHANBARA : 1er déplacement international pour le club de Mâcon

Le club Chanbara Mâcon de la MJC des Blanchettes était en déplacement du 23 au 26 octobre à Mollet del Valles, près de Barcelone, en Espagne.

ATHLÉTISME : Les Mâconnais en force aux France de 5 km à Fréjus

Les athlètes de la T’EAM ont bravé les éléments, et surtout les bourrasques, en s’alignant sur les championnats de France de 5km route. Les résultats. 

COURSE À PIED : 127 participant.es à la Corrida Halloween de la Roche Vineuse ! (2)

Second volet de notre reportage photos avec les podiums

COURSE À PIED : 7 podium au cross du district avec l'UNSS au Domaine Champgrenon

Mercredi 15 octobre au Domaine Champgrenon à Charnay, plus de 750 élèves des différents établissements scolaires du Mâconnais étaient réunis pour le Cross du district organisé par l’UNSS.

HANDBALL : 1er tour de la Coupe de France à Mâcon samedi soir pour les Mâconnaises

Le club annonce également son super loto du 1er novembre

TIR À L'ARC : 11 ème challenge Lilou du GRS du Mâconnais

Ce mardi 14 octobre, non loin du complexe sportif de Champlevert, un challenge un peu particulier était organisé par Le GRS dans la salle des Archers du Mâconnais. Tout au long de la journée des tireurs se sont exercés et mesurés à l’arc pour ce challenge rendant hommage à Lilou.

AVIRON : Pleins feux sur les championnats de France bateaux longs !

De nombreux équipages sont présents ce week-end pour s’affronter sur le bassin du Breuil à Mâcon. ACTUALISÉ - Le compte rendu de la compétition : les Mâconnais au pied du podium

COURSE À PIEDS : 500 participant.es au trail du Mâconnais ce dimanche (2)

Pleins feux sur l'épreuve. 2ème volet de notre reportage photos. À voir aussi, les podiums

COURSE À PIEDS : 500 participant.es au trail du Mâconnais ce dimanche

Pleins feux sur l'épreuve. 1er volet de notre reportage photos. À voir aussi, les podiums

BASKET (NM2) : Prissé a t-il confirmé son bon début de saison ?

Samedi soir, l’Étoile Sportive Prissé-Mâcon recevait l’Union Sportive Avignon Pontet lors de la cinquième journée de Nationale Masculine 2.

VÉLO : Un Souvenir Daniel Fargeot 2025 sous la pluie

Beaucoup de défections enregistrées

HANDBALL (Prénational) : Belles prestations des Mâconnais au Palais des Sports malgré une défaite

Les filles et les garçons ont réussi dimanche de belles prestations au Palais des Sports devant un public nombreux à l'occasion de la 4ème journée de championnat.