Hier soir, les Mâconnais recevaient Chamalières avec pour objectif une première victoire à domicile de la saison en championnat lors de cette 6ème journée de championnat.
Encore raté ! Les hommes de Roland Vieira s’inclinent 0-1 face à une équipe vaillante du FC Chamalières, club du Puy-de-Dôme. Avec ce bilan contrasté de trois victoires à l’extérieur et trois défaites à domicile, les préfectoraux manquent une nouvelle opportunité d’accrocher le podium à l’issue de cette 6ème journée de National 3. Ils pointent à la 6ème place au classement avec 9 points dans la poule I de National 3.
Le match avait pourtant commencé fort avec plein d’espoirs et ce poteau touché par les Mâconnais, vêtus de blanc et rose, dans les premières minutes de cette rencontre. Avec des conditions de jeu idéales, le public assiste à un match équilibré où chaque équipe a eu sa chance d’ouvrir le score dans cette première période. Une légère domination mâconnaise mais stérile et comme souvent dans cette situation, ce sont bien les Chamaliérois qui ouvrent le score grâce à leur numéro 11 N’fa Herba Drame qui devance tout le monde de la tête sur un centre venu de la gauche (42’). Le gardien Ostrowski et toute la défense mâconnaise passent à travers. But qui arrive donc au pire des moments, juste avant la mi-temps.
Pas grand chose à signaler au retour des vestiaires, les Mâconnais peinent à produire du jeu et toucher leurs attaquants. Ce qui oblige le coach Roland Vieira à réagir et effectuer 3 changements d’un coup à l’heure de jeu. Des remplacements qui auront eu le mérite d’apporter un peu plus de densité dans l’animation offensive mais sans grand danger pour le portier adverse Odin. Au contraire, les joueurs du président Griezmann s’exposent au contre et sont tout prêts d’encaisser un deuxième but en fin de match avec ce ballon qui termine sa trajectoire sur le poteau droit d’Ostrowski, suite à une contre-attaque menée côté gauche.
Maintenant, place au derby avec des Mâconnais qui devront relever la tête le weekend prochain lors d'un déplacement à Montceau-les-Mines pour le 6ème tour de la coupe de France, compétition où ils viennent d’enchainer deux victoires à domicile.
Anthony Litaudon