Samedi soir au Cosec Saint-Exupéry, les Mâconnaises recevaient l'équipe de St Genis Laval à l'occasion du 1er tour de la Coupe de France Régionale. Bien mal en a pris aux locales qui ne sont jamais arrivées à dérouler leur jeu. Menant les débats de bout en bout, les visiteuses éliminent Mâcon dès le 1er tour. Dans l'incapacité de réagir, et avec beaucoup trop d'échecs aux tirs, les Jaunes et Bleues laissent filer le match et s'inclinent sur un score de 14 à 23 (MT 5-11).
Au même moment, un périlleux déplacement attendait les garçons à St Georges de Reneins. Les Mâconnais se sont fait bousculer dès l'entame du match face à une équipe qui joue en championnat dans une division inférieure à celle de Mâcon. Beaucoup plus rapide en défense comme en attaque, les locaux se permettent de mener 7-2 à la 8ème minute. Lente réaction des visiteurs qui laissent néanmoins filer la 1ère période sur un retard d'un petit point 14-13.
Dès le début de la 2ème période, les Mâconnais s'appliquent dans la relation de balle et égalisent à la 32ème minute (14-14). Il suffisait ensuite de dérouler leur jeu en écoutant les consignes du coach données à la mi-temps. St Georges se trouve alors dans l'incapacité de réagir et lâche trop rapidement prise. Score final 23-33.
Meilleur buteur Mâconnais Alexis Maffre avec 6 buts sur 6 tirs.
L'aventure continue donc pour Mâcon en Coupe de France Régionale masculine.