L’artiste peintre et illustratrice Marylin Jurado a terminé les derniers accords de sa fresque hier mardi. Débuté le 5 mai dernier, son champ de marguerites de 400 m2, une œuvre de commande de la mairie de Mâcon pour égayer la rue commerçante a été retardé en raison des mauvaises conditions météorologiques.
L'inauguration s'est déroulée ce mercredi soir en présence de l'artiste, du maire de Mâcon Jean-Patrick Courtois, de quelques élu.e.s, de la manager de commerces de centre-ville Nathalie Curt et des commerçant.e.s de la rue Franche.
Après 22 jours de travail acharné uniquement au pinceau, à raison de 10 heures par jour, Marylin a montré sa grande satisfaction de voir son œuvre de Street Art accomplie.
« Je remercie la Ville de Mâcon de m'avoir fait confiance et surtout Nathalie », a indiqué Marylin. « Au niveau professionnel, c'est un sacré challenge d'avoir travaillé avec toutes ces contraintes, un revêtement irrégulier de la rue et ses nombreux commerces sans compter les caprices de la météo. Humainement, c'était génial ! Les commerçants du quartier étaient au top. Tout le monde était aux petits soins pour moi. Les gens ont été adorables, bienveillants, gentils. Ils m'ont encouragée. C'est du plaisir. »
Les marguerites ont une durée de vie de trois ans.
Les écoles et les centres aérés viennent régulièrement rechercher les insectes peints sur le sol.
La rue Franche est devenue le nouveau lieu d'attractivité du centre-ville.
Maryse Amélineau
Photos © Maryse Amélineau
Marylin Jurado et Nathalie Curt