Dans le cadre des relations étroites entretenues entre les villes de Crewe (Royaume-Uni) et de Mâcon (France) jumelées depuis 1957, le cercle œnologique de Crewe, conduit par Clive Mosby, le président du comité de jumelage britannique, effectue un périple de plusieurs jours à Mâcon et dans le Mâconnais. Ce séjour va permettre aux visiteurs anglais d’explorer les richesses viticoles de la région tout en renforçant les liens d’amitié entre nos deux villes.
Au cours de leur séjour, les membres du cercle ont été reçus à l’Hôtel de Ville de Mâcon par Emilie Clerc l’adjointe aux relations internationales, qui a salué cette initiative comme un bel exemple de coopération culturelle et de partage des savoirs.
L’accueil chaleureux, la présence de membres de la municipalité, Marie-Claude Misery et Marie-Claude Chezeau et du comité de jumelage, Agnès Quiclet, Bernard André, Jacqueline Kempton, Agnès Pont et les échanges conviviaux qui ont suivi ont témoigné de la solidité des liens tissés au fil des années entre les deux villes jumelles.
Le président du Comité de jumelage de Mâcon, Gino Ceddia a remercié Emilie Clerc et l’équipe municipale pour l’accueil chaleureux et a profité de cette occasion pour exprimer ses remerciements les plus sincères à Agnès Quiclet, vice-présidente du comité de jumelage, pour son engagement constant et son travail remarquable en lien avec Crewe.
« Ce voyage va permettre aux membres du cercle œnologique de Crewe de s’imprégner pleinement de l’art de vivre mâconnais, avec en toile de fond, la passion partagée pour le vin et le plaisir des échanges inter-culturels. Un rendez-vous qui, sans nul doute, s’inscrit dans la continuité d’une coopération fructueuse entre Mâcon et Crewe, et qui en annonce d’autres tout aussi riches de sens et d’amitié » souligne Gino Ceddia.
Photo fournie par le comité de jumelage