Si vous n’avez jamais entendu YMCA ou la tactique du gendarme joués à l’accordéon, et bien vous avez loupé quelque chose.
Et P’koi pas, la petite association locale qui monte, qui monte, avait fait le choix d’une programmation peu commune en faisant venir l’Accordéon Club Pelzkappel de Bergheim. Alsacien, comme son nom l’indique à peine, cet orchestre d’une quinzaine de musiciens principalement composé d’accordéonistes, mais également d’un batteur et d’une harpiste, a enchanté les spectateurs présents à l’église. Organisé dans une ambiance plutôt conviviale, l’Accordéon Club Pelzkappel dirigé par Thiéry Dubreuil a ravi un public ayant perdu l’habitude d’entendre les sons des pianos à bretelles.
Les musiciens ont proposé un programme divers mêlant traditions, croisière sur l’Oural, voyage en Italie, à la montagne Lavilliers, Bourvil, Boney M, et plein d’autres morceaux. Il y en avait pour tout le monde. Ce fut un moment de partage entre musiciens et public, applaudi par une standing ovation à la fin du spectacle.
Mais avant le retour sur la Route des Vins d’Alsace, un repas regroupant musiciens et spectateurs a eu lieu à la salle Mouge, dans laquelle ont retenti hymne alsacien et ban bourguignon, repris en chœur par les convives. La convivialité était le maitre-mot de cette sympathique soirée, et accordéon et quelques pas de danse ont égayé le repas.
Encore une fois les bénévoles d’Et P’koi pas, présidée par Evelyne Clavel (elle-même accordéoniste) ont répondu présents et vous donnent rendez-vous le samedi 26 avril à 20h30, avec la venue du duo ‘’Madame et Monsieur’’. Spectacle dont vous ne sortirez pas sans rire.
Infos et réservation (conseillée) au 06 80 73 75 87 ou au 06 83 23 56 45
Rémy MATHURIAU