Pour la cinquième édition, les coopérateurs ont encore attiré de nombreux visiteurs, avides de découvrir ou redécouvrir les produits du terroir local.
Les exposants ont proposé une variété de produits locaux et artisanaux tels que le fromage du Jura de la cave d’Erythrônes à Aromas, les bières de Bâgé-Dommartin, les fromages de chèvre de Frédéric Comat, les gaufrettes mâconnaises, les maraîchers de Colllonge en Charolais, les épices de Gigny, les thés de Prissé, les miels de Tramayes, les huiles d’olive Vimro, et les chocolats de Aux délices de Léo d’Igé, sans oublier le club de l’amitié qui proposait gaufres et boissons fraîches.
À l’extérieur, les bonnes odeurs de burger, de canard, de frite et de pomme grenaille du Food-truck présent, embaumaient le quartier, et attiraient ceux dont l’estomac criait famine. Un véritable succès.
Les visiteurs pouvaient également déguster les différentes cuvées proposées par la cave des Vignerons d’Igé, notamment les Saint-Véran, Crémant de Bourgogne et naturellement les Mâcon-Igé.
Cette journée est vraiment une belle initiative qui permet de découvrir des saveurs locales, et de soutenir les producteurs locaux et régionaux.
Rémy Mathuriau