Wednesday, 04 March 2026

 
Ce samedi lors du challenge national sarbacane du Puy-en-Velay, les Mâconnais est récidivé en remontant sur le podium. Un joli palmarès encore pour l'équipe compétition.
 
Une belle médaille d'or pour Célia Granger dans la catégorie jeune sans potence.
 
Dans la catégorie senior sans potence : encore une deuxième place pour Noël Peinet avec une finale perdue d'un point; une de bronze pour notre étoile montante Céline Machinot qui au passage bat son record personnel pour sa deuxième finale en 10 jours après 15 heure de pratique de ce sport exigeant.
 
Pour la catégorie senior potence, la finale était d'un niveau national car composé d'un n°1 au classement national général actuel, de la vice championne de France et de la deuxième féminine au classement national, notre Mâconnaise Fabienne Joillot, qui revient avec une médaille de bronze. ( La finale se termine avec Aurélie 7 point, Thierry 5 et Fabienne 2 points).
 
Bravo à tous pour ces moments de stress sportif qui apportent du bonheur au coach, une belle journée pour Coco notre mascotte.
 
 
La fin de saison approche à grand pas pour ce dernier challenge de la cuvée 24-25, tout ce petit monde étant qualifié pour leur championnat de France respectif.

 

TENNIS - Engie Open de Mâcon : Yu-Yun Li et Zongy Li remportent le double

Les Chinoise et Taïwanaise Yu-Yun Li et Zongy Li remportent le double du tournoi 2026. Deux Françaises seront présentes en demi-finales simple.

BILLARD : “Les 24 jours du billard au féminin” à Mâcon avec l'académie de Billard

L’Académie de Billard de Mâcon invite les femmes à découvrir le billard le 28 février.

ESCALADE : Championnat de France sur deux jours à Edenwall !

Ce weekend, Le Club mâconnais Ready To Grimpe organise le Championnat de France d’escalade de bloc JEUNES à Edenwall Charnay.

PÉTANQUE : Les Femmes à l'honneur à Charnay

Ces dames ont pris possession du boulodrome de la Bâtie ces 2 derniers samedis (10 et 17 janvier).

PÉTANQUE : La Pétanque mâconnaise victorieuse du premier concours vétérans 2026 !

Les vainqueurs Bernard Petit, Gérard Colin, l’arbitre Nicolas Didier et Jeff Protheau 

TIR A L'ARC : Une saison 2025 d’exception pour les Archers mâconnais !

La Compagnie des Archers Mâconnais a tenu son Assemblée Générale Ordinaire samedi 10 janvier.

TIR À L'ARC : 10ères places pour les Mâconnais aux qualifes au championnat de France à Mâcon

Le week-end dernier, la Compagnie des Archers Mâconnais organisait 2 rencontres sportives, dont les qualifications au championnat de France.

TIR À L'ARC : 6 premières places et 10 podiums ses 10 derniers jours chez les archers mâconnais

Ils étaient engagés sur plusieurs compétitions en Bourgogne, mais pas seulement

PLONGÉE : Beau bilan et belle progression du nombre d'adhérent.es au Club subaquatique du Mâconnais

Le CSM a réuni plus de 80 adhérents samedi dernier pour son assemblée générale annuelle, marquant la première année de présidence de Frédéric Berthier. Hommage a été rendu à un pilier du club.