Les Mâconnaises auraient dû ouvrir le bal de la soirée de samedi à l'occasion du 2ème tour de la Coupe de France. Il n'en a rien été. Les filles d'Yzeure(03) ont déclaré forfait, ce qui permet au Mâconnaises d'accéder directement au 3ème tour de la Coupe.
Les Garçons recevaient l'équipe de Belleville (69) et ce fut pour eux l'occasion d'arborer leurs tous nouveaux maillots aux couleurs des partenaires du Club Lamartinien AXGROUP, La Ville de Mâcon, Mâconnais Beaujolais Agglomération, Intermarché, Meilleurtaux.com, La Cave Berrod, Les Vignerons des Terres Secrètes, Generali, Alainé et ELIMECA. Face à une équipe qui descend tout juste de National 3 et qui évolue donc en Prénational, Mâcon a imposé sa loi en tout début de partie. Infligeant un 3-0 à leurs visiteurs du jour, les jaunes et bleus ont résisté d'une fort belle manière tout le long de la 1ère période, à l'image du gaucher Arthur Gajdos auteur de 6 buts et meilleurs buteur mâconnais. Résultat à la mi-temps 12-13.
Mais le retour des vestiaires a été fatal aux locaux. Ayant perdu totalement leur confiance en défense et butant sur un grand gardien adverse, Mâcon n'a jamais réussi à recoller au score et finit par être éliminé de la Coupe de France sur un score de 23 à 31.
Néanmoins une belle expérience pour les hommes de Yoann Deltinger qui pourront se concentrer dès la semaine prochaine en championnat à Genlis.
Vingt minutes après le départ des semi marathoniens, 560 coureurs se sont élancés pour le 10 km au coup de pistolet de l'adjoint aux sports de la ville, Jean Payebien. Chacun à son rythme. Toutes les images.
Ils ont brillé au championnat régional, de gauche à droite : Isabelle Buguet (3ème), Eric Bulland (1er), Marie-Pierre Prabel (3ème), Audrey Prabel (1ère), Lionel Marquis (1er) et Ronelyam Masrabaye (2ème).
Les JO auront fait leur effet, surtout dans ces trois disciplines sportives. L'engouement est net après les performances extraordinaires de Léon Marchand, de Félix et Alexis Lebrun, de Teddy Riner et de Sandrine Martinet.
Les équipes séniors font leur rentrée. La préparation physique pour la saison 2024-2025 aura commencé le 15 juillet pour les filles et le 8 août pour les garçons.
Ce jeudi soir, dans l’enceinte rayonnante du golf mâconnais, le CAP XV et l’AS Mâcon Rugby ont bénéficié d’une superbe vitrine pour lancer leur saison sportive et business !
Beau spectacle sportif hier soir à la salle des sports de Prissé, siège de l’ES Prissé-Mâcon : pour la seconde fois, le club prisséen recevait cette rencontre amicale entre deux clubs pros, la JL Bourg (ProA), en rouge, et la Chorale de Roanne, reléguée cette saison en ProB.
macon-infos avait rendez-vous avec Sandrine Martinet-Aurières, malvoyante, sur le tatami dimanche matin au dojo des Saugeraies lors de son dernier jour de préparation à Mâcon avant son départ le soir même pour Paris.
Pour cette saison qui s'annonce déjà historique, Stéphane Leite, coach des Charnaysiennes, a réuni ses joueuses ce midi pour évoquer son état d'esprit et rappeler les principes qui guident son coaching. À voir aussi, le calendrier de la saison. ACTUALISÉ : le calendrier de l'EuroCup à domicile ! 1er match le 9 octobre.
Suite à la suspension du Français Medhi Frère, c'est Félix Bour qui prendra le départ du marathon samedi à Paris. Les deux mâconnais de l'EAM, Dimitri Bourgeois et Augustin Bringer-Aladame, ont eu la chance de faire une séance avec le marathonien olympique ce matin sur la piste Marie-José Pérec.
Dans le cadre de sa campagne et pour mettre en lumière le travail effectué à l'AS Mâcon Rugby, le Président de la Fédération Française de Rugby Florian Grill, candidat à sa réélection, est venu ce lundi midi saluer les Mâconnais au stade Émile Vanier.
Le préfet Yves Séguy accompagné par le maire Jean Patrick Courtois et le Député Benjamin Dirx ont visité le fabricant canadien de poudre métallique pour l'impression 3D installé à Mâcon. Tekna…