Pour leur avant-dernier match de 2024, les filles de Mâcon Handball se devaient de l'emporter face à la Convention Saônoise de Chalon. Mission accomplie, non sans mal...
Les filles du coach Sandrine Bianco le savaient avant le match : ce n'est jamais facile de prendre les 3 points de la victoire lors d'un derby. Et ce fut à nouveau le cas samedi soir sur le taraflex du Cosec Saint-Exupéry. avec un 1er but chalonnais, les visiteuses comptent un +3 à la 15ème minute, 4-7. La réaction des locales ne s'est pas fait attendre. Devant un public acquis à la cause des Jaunes et bleues, le système de défense mâconnais se met en place autour de la gardienne Marine Desmier auteur de 13 arrêts.
Malgré des attaques virulentes de part et d'autre, Mâcon fait la différence en fin de période et rentre au vestiaire avec un court avantage de 2 buts, 13-11.
Au retour des 2 équipes en 2ème mi-temps, Mâcon creuse un peu plus son avantage, 15-11 à la 32ème minute. Et cette fois, réaction immédiate de la Convention Saônoise pour rattraper son retard et même afficher un +1 à la 39ème minute, 16-17. Rien n'était donc fait jusqu'à la 51ème minute où les 2 équipes affichent un score de parité 22 à 22.
Les attaquantes mâconnaises prennent ensuite leur responsabilité, emmenées par Anaïs Caumont et Manon Sanguy, auteures chacune de 6 buts. Malgré quelques échecs en défense, Mâcon finit par l'emporter d'un petit but mais ô combien important : 26 à 25.
Repos pour les filles la semaine prochaine, et nouveau match à domicile samedi 14 décembre face à Fontaine-lès-Dijon pour conclure l'année 2024.
Les garçons se déplaçaient à Belfort dimanche pour le compte de la 8ème journée du championnat pré-national. Trop confiants, ou déplacement trop long, les Jaunes et Bleus n'ont pas su touver les ressources necessaires pour tenir les 60 minutes d'un match pourtant largement à leur portée. 1ère période en faveur des Mâconnais 16-15, les 2 équipes se retrouvent à égalité de points à la 56ème minute 28-28. Et Mâcon s'écroule littéralement dans les dernières minutes. Score final 32-29.
Autres résultats du week-end
1ère Division Territoriale Féminine : Défaite de Mâcon face à Marsannay 18 à 20.
Honneur Masculine : Victoire de Mâcon face à Varois-Arc 31 à 22.