Ce samedi soir au stade Pierre Guerin, l’UF Mâconnais recevaient le FC Sochaux Montbéliard lors du 8ème tour de la Coupe de France.
Dans un stade bien garni, les joueurs de l’UF Mâconnais se sont inclinés 0-2 sur leur pelouse contre le club évoluant en National, deux niveaux au dessus.
Pourtant les hommes du coach Vieira ont fait bonne impression en première mi-temps en produisant du jeu et en faisant jeu égal avec leurs adversaires, voire même mieux… pas beaucoup d’occasion dans les premiers instants du match mais deux équipes qui essaient de construire. Il faut attendre la 25ème minute pour voir une première action dangereuse de la part des mâconnais avec ce corner tiré par Taufflieb qui trouve la tête de Farras qui a bien coupé au premier poteau. Son tir croisé est repoussé par le portier sochalien, Patouillet. Ensuite, une réaction des visiteurs avec cette perte de balle plein axe de la défense mâconnaise et Benchamma qui intercepte le ballon et se présente face à Ostrowski mais manque le cadre (29’). Le mâconnais Hitouss lui répond quelques minutes plus tard en conduisant le ballon sur plusieurs mètres dans l’axe, arrivé à l’entrée de la surface il déclenche une frappe ras de terre qui passe de peu à côté sur la gauche des buts adverses (33’). Mamadou Guirassy, titulaire en attaque ce soir pour Mâcon, est lancé dans la surface de réparation côté gauche, il tente de dribbler le gardien Patouillet qui le contre, la balle revient dans les pieds d’El Hassani qui frappe rapidement au but sans gardien mais un défenseur sochalien a bien suivi et stoppe le ballon sur sa ligne (40’). Le speaker du match, Benjamin Thibert annonce les deux minutes de temps additionnel dans cette première période, il ne se passera plus rien, score à la mi-temps, 0-0.
Un temps de pause fatal aux mâconnais puisqu’ils se font surprendre dès le retour sur le terrain après 30 secondes de jeu seulement et ce but de l’attaquant sochalien, Issouf Macalou (46’). Les Francs-comtois semblent avoir mis le pied sur le ballon et maitrise leur sujet. Cela se confirme par ce deuxième but sochalien après une perte de balle mâconnaise dans l’axe juste avant l’heure de jeu. Gnanduillet se saisit du ballon, entre dans la surface côté gauche et gagne son duel contre Ostrowski, 0-2 (59’). Les supporters des jaunes et bleus, venus en nombre, exultent et donne de la voix dans le stade Pierre Guerin. Les mâconnais vont ensuite pousser pour tenter de revenir dans le match, ils vont même trouver deux fois les montants adverses. Mais la marche était trop haute ce soir et les joueurs de l’UF Mâconnais s’arrêtent donc au 8ème tour de la coupe de France.
A.L.
Benjamin Thibert (Thibert Speaker Sports) a tenté de réveiller le public mâconnais, en vain...