Thursday, 07 May 2026

 

Ce samedi soir au stade Pierre Guerin, l’UF Mâconnais recevaient le FC Sochaux Montbéliard lors du 8ème tour de la Coupe de France.

Dans un stade bien garni, les joueurs de l’UF Mâconnais se sont inclinés 0-2 sur leur pelouse contre le club évoluant en National, deux niveaux au dessus.

Pourtant les hommes du coach Vieira ont fait bonne impression en première mi-temps en produisant du jeu et en faisant jeu égal avec leurs adversaires, voire même mieux… pas beaucoup d’occasion dans les premiers instants du match mais deux équipes qui essaient de construire. Il faut attendre la 25ème minute pour voir une première action dangereuse de la part des mâconnais avec ce corner tiré par Taufflieb qui trouve la tête de Farras qui a bien coupé au premier poteau. Son tir croisé est repoussé par le portier sochalien, Patouillet. Ensuite, une réaction des visiteurs avec cette perte de balle plein axe de la défense mâconnaise et Benchamma qui intercepte le ballon et se présente face à Ostrowski mais manque le cadre (29’). Le mâconnais Hitouss lui répond quelques minutes plus tard en conduisant le ballon sur plusieurs mètres dans l’axe, arrivé à l’entrée de la surface il déclenche une frappe ras de terre qui passe de peu à côté sur la gauche des buts adverses (33’). Mamadou Guirassy, titulaire en attaque ce soir pour Mâcon, est lancé dans la surface de réparation côté gauche, il tente de dribbler le gardien Patouillet qui le contre, la balle revient dans les pieds d’El Hassani qui frappe rapidement au but sans gardien mais un défenseur sochalien a bien suivi et stoppe le ballon sur sa ligne (40’). Le speaker du match, Benjamin Thibert annonce les deux minutes de temps additionnel dans cette première période, il ne se passera plus rien, score à la mi-temps, 0-0.

Un temps de pause fatal aux mâconnais puisqu’ils se font surprendre dès le retour sur le terrain après 30 secondes de jeu seulement et ce but de l’attaquant sochalien, Issouf Macalou (46’). Les Francs-comtois semblent avoir mis le pied sur le ballon et maitrise leur sujet. Cela se confirme par ce deuxième but sochalien après une perte de balle mâconnaise dans l’axe juste avant l’heure de jeu. Gnanduillet se saisit du ballon, entre dans la surface côté gauche et gagne son duel contre Ostrowski, 0-2 (59’). Les supporters des jaunes et bleus, venus en nombre, exultent et donne de la voix dans le stade Pierre Guerin. Les mâconnais vont ensuite pousser pour tenter de revenir dans le match, ils vont même trouver deux fois les montants adverses. Mais la marche était trop haute ce soir et les joueurs de l’UF Mâconnais s’arrêtent donc au 8ème tour de la coupe de France.

A.L.

 

 

Benjamin Thibert (Thibert Speaker Sports) a tenté de réveiller le public mâconnais, en vain...

 

VÉLO : Les Flacéens tous azimuts !

L'Étoile Cycliste Flacéenne poursuit sa belle lancée

AVIRON : 1605 rameurs attendus à Mâcon ce week-end pour les Championnats de France Seniors et U19

C'est au bassin du Breuil que se dérouleront du 8 au 10 mai, les 102èmes Championnats de France FFA Élite Seniors et U19.

RUGBY (N2) - AS Mâcon vs US Salles : Les Mâconnais qualifiés en demi-finales au terme d'un scénario fou

Ce dimanche après-midi, l'AS Mâcon s'est imposée au bout du suspense contre l'US Salles (43-38) dans un quart de finale rocambolesque au stade Émile Vanier. Les Mâconnais rejoignent ainsi les demi-finales d'accession au niveau national.

CYCLO : Cyclistes en nombre, marche conviviale, la randonnée du muguet toujours au rendez-vous

Ce vendredi 1er mai, la Flacéenne et la marche du muguet se sont déroulées sous un ciel bleu et un soleil éclatant au complexe de l'espace Antoine Griezmann. Un événement organisé par l'Étoile Cycliste Flacéenne.

HANDBALL (Prénational) : Des victoires à aller chercher à domicile pour les Jaunes et Bleu.e.s.

Même si rien n'est fait pour les équipes mâconnaises dans leurs championnats prénationaux, les risques de descente en Régional pour les masculins et l'absence de montée pour les féminines en National sont toujours d'actualité.

MÂCON : L'Urban Tennis Tour anime le centre-ville au rythme des balles

Ce mercredi, de 10 heures à 18 heures, l'Urban Tennis Tour a posé ses valises à Mâcon au cours d'une journée ensoleillée.

BASKET : Une 1ère édition pour le tournoi 3x3 partenaires de l'Étoile Sportive Prissé Mâcon !

Hier soir, l’ESPM a lancé son premier tournoi 3x3 partenaires dans une salle des sports animée, au rythme des ballons qui rebondissent et des tirs réussis… ou manqués.

ÉQUITATION : Premier concours complet d’équitation de la saison à Laizé

Ce dimanche, le domaine équestre de Laizé organisait le concours complet d’équitation, cumulant ces trois disciplines : dressage, cross et saut d’obstacles.

HANDISPORT : Le tournoi AXA tennis fauteuil a livré son verdict !

Ce dimanche en fin de matinée, la 7e édition du tournoi AXA tennis fauteuil s’est conclue sur un niveau de jeu remarquable au Tennis Club de Mâcon.

HANDISPORT : À Mâcon, une grande première pour la rencontre handi-valide de sarbacane !

Au Palais des Sports de Mâcon, la journée de samedi a été marquée par la toute première rencontre handi-valide de sarbacane, organisée par l'IMCS (Inter Mâconnais Club'Sarbacane).

TENNIS DE TABLE : Résultats mitigés pour les pongistes Charnaysiens

Ce week-end du 11 et 12 avril toutes les équipes jouaient à domicile.

FOOTBALL : L'ASFM, le football pour tous à Mâcon

Structure historique du Mâconnais, l'ASFM retrouve aujourd'hui un second souffle, portée par l'engagement de jeunes bénévoles.

CYCLISME : Victoire pour un coureur de l'Étoile Cycliste Flacéenne dans l'Ain !

L'Étoile Cycliste Flacéenne a été fièrement représentée lors du 44e prix des artisans et commerçants à Saint-Martin-en-Bresse, ce dimanche 5 avril.

TENNIS DE TABLE : Les résultats des deux Mâconnais présents aux championnats de France vétérans

Deux mâconnais ont participé aux championnats de France vétérans de tennis de table, du 4 au 6 avril à Caudry (59) : Armande Jusseaux dans la catégorie V65 et Daniel Pannetier en V75.

BASKET (Playoffs LFB) : Un bras de fer tendu entre Charnay et Bourges !

Une première manche des quarts de finale de La Boulangère Wonderligue qui a tenu toutes ses promesses avec du suspens et de la tension jusque dans les dernières secondes de la rencontre.

LA ROCHE-VINEUSE - Marathon des entreprises : Pleins feux sur les équipes !

Durant la journée de samedi, la marathon des entreprises du Val Lamartinien Passion en a vu de toutes les couleurs avec des équipes en grande forme à la Roche-Vineuse.

LA ROCHE-VINEUSE : Coup de projecteur sur le marathon des entreprises

Le marathon des entreprises du Val Lamartinien Passion s'est avéré être de nouveau un franc succès samedi !

LA ROCHE-VINEUSE : Pluie de coureurs pour le marathon des entreprises sous un soleil radieux

Ce samedi après-midi, la 35e édition du marathon des entreprises du Val Lamartinien Passion a tenu toutes ses promesses à la Roche-Vineuse.