Ce sont 13 jeunes lutteuse et lutteurs, U9, U11 et U13 accompagnés de leurs parents supporters inconditionnels et de l’entraineur Christian Meli qui ont fait leur premier déplacement de la saison à Auxonne dimanche.
Dans une ambiance conviviale autour des tapis, les compétiteurs se sont affrontés avec sérieux, enthousiasme et combativité. Tous ont essayé d’appliquer les techniques qu’ils répètent depuis le début de saison et cela trois fois par semaine. Plusieurs clubs de Côte d’Or, de Saône-et-Loire, de Franche-Comté, du Lyonnais et même le club de Bagnolet avaient fait ce déplacement. Même pour ces jeunes lutteurs, les combats sont durs et l’engagement avec plusieurs adversaires dans la journée met à rude épreuve leur attention et leur physique.
Dans ce contexte, les Mâconnais ne s’en sont pas si mal comportés : 6 premières places pour Dounia, Dawoud, Waïl, Adam, Naïm et Haroun, 5 deuxièmes avec Ayoub, Liam, Anas, Yahia, Adem et Kendi et une troisième place pour Kaïs.
Bien sûr des erreurs techniques sont apparues qu’il faudra apprendre à gommer, mais l’intention était présente et la joie de recevoir une médaille devant les parents photographes amène le sourire sur leur visage.