Saturday, 21 December 2024

 

Pour la dernière journée de championnat avant la trêve hivernale, l'UFM s'offre un beau succès face aux Lyonnais

 

Après une série de 3 victoires d'affilées en championnat, les joueurs de l'UFM avaient à cœur de poursuivre sur la même lancée en battant ce vendredi à 19h l'équipe réserve de l'Olympique Lyonnais : c'est chose faite, les Mâconnais se sont imposés 4-2 face aux Lyonnais !

 

Devant une tribune bien remplie et avec la présence des jeunes de l'UFM pour donner de la voix, le match a bien commencé avec l'ouverture du score dès la 18ème minute signée Nacim El Hassani. Rapidement, les Mâconnais ont aggravé le score (24') grâce à Mamadou Guirassy, incontournable buteur de l'équipe cette saison. 

Cette efficacité a fait basculer la partie en faveur des Mâconnais après un début de match engagé des deux côtés. En confiance, les locaux ont su bien gérer les temps forts lyonnais malgré la réaction de Romain Perret qui détourne au fond des filets une frappe de l'attaquant des Gones Yannis Lagha à la 38e minute.

Malgré cet impair, la réaction des joueurs de l'UFM se fait sentir quasi instantanément : à la 41ème minute, Guirassy - encore lui, qui sera d'ailleurs très applaudi à sa sortie en 2ème période - redonne de la marge à l'UFM et permet à son équipe de rentrer aux vestiaires avec deux buts d'écarts à la mi-temps.

À la reprise, les Lyonnais se montrent plus offensifs et réussissent une nouvelle fois à réduire le score par l'intermédiaire du jeune Sékou Lega dès la 46ème minute. Malgré cette bonne reprise côté rhodanien, et alors que les contacts s'intensifient entre les deux équipes, c'est bien l'UFM qui reprend progressivement le jeu à son compte jusqu'à inscrire le quatrième but à la 62ème grâce à Adil Hitouss.

Un score mérité pour Mâcon qui a enchaîné les situations dangereuses dans le match, dominant l'OL sans trop de difficultés. 

Maintenant, place à la trêve, avant de rêver peut-être encore plus haut en 2025...

Marion Pinaroli

 

 

Le challenge de la mi-temps :

TENNIS DE TABLE : Fin de la 1ère phase du championnat pour les Charnaysiens

Les objectifs sont largement atteints pour les équipes de l’EPLR Charnay à l’issue de cette 1ère demi-saison de championnat.

RUGBY - Florian Grill à Mâcon : “Je soutiens le rugby des villages et des villes moyennes”

« Mâcon est un bel exemple de collaboration d'un club avec une collectivité. » Le président de la Fédération française de rugby a bien voulu accorder quelques mots à macon-infos après la belle victoire de l'AS Mâcon sur Vienne à laquelle il a assisté. Ses mots en vidéo. 

BASKET (LFB) : Le CBBS à l’heure du derby !

Ce dimanche en fin d’après-midi, les pinkies accueillaient leurs voisines lyonnaises de l’ASVEL dans la salle des sports de Prissé.

HANDBALL (Pré-national F) : Une victoire sans bavure pour finir l'année

Mâcon Handball recevait samedi le CS Fontaine-les-Dijon Handball pour le compte de la 11ème journée de Championnat Pré-national Féminin.

NATATION : Timothée Jay (Mâcon), champion de France benjamin sur 50m brasse !

Les championnats de France benjamin se disputent ce week-end à Dunkerque. Hommage aussi à Anouk Couillet qui réalise une très belle performance sur 100m papillon.

FOOTBALL (N3) : Victoire pour l'UFM face à l'équipe réserve de l'OL !

Pour la dernière journée de championnat avant la trêve hivernale, l'UFM s'offre un beau succès face aux Lyonnais

TENNIS DE TABLE : Une nouvelle journée prolifique pour les Mâconnais

Les journées se suivent et se ressemblent pour les équipes du club de Mâcon TT qui enchaînent les victoires et se rapprochent des objectifs à une journée de la fin de la première phase.

 TIR A L’ARC : Les Archers Mâconnais ont visé juste à domicile

Les résultats complets du concours 2x18 m ! 

TENNIS DE TABLE : Grand chelem pour les équipes de Charnay ce week-end !

Un week-end faste pour les Charnaysiens avec quatre victoires au compteur, deux à domicile et deux à l’extérieur.

HANDBALL (Pré-national) : Les Mâconnaises remportent le derby Saône-et-Loiriens

Pour leur avant-dernier match de 2024, les filles de Mâcon Handball se devaient de l'emporter face à la Convention Saônoise de Chalon. Mission accomplie, non sans mal...

BASKET (LFB) - Charnay vs Charleville : Les pinkies, pour conserver leur place de leader…

Ce dimanche en fin d’après-midi, le Charnay Basket Bourgogne Sud affrontait les Flammes Carolo Basket Ardennes dans la salle des sports de Prissé.

BASKET (NM2) : Prissé recevait Lons Le Saunier !

Les tangos de l’Étoile Sportive Prissé Mâcon se devaient de confirmer leur regain de forme à domicile ce samedi soir contre l’équipe jurassienne.

FOOTBALL - Coupe de France : Les mâconnais ont-ils créé la surprise contre un ancien club de Ligue 1 ?

Ce samedi soir au stade Pierre Guerin, l’UF Mâconnais recevaient le FC Sochaux Montbéliard lors du 8ème tour de la Coupe de France.

MÂCON - ASPTT ski : Des adhérents et des sorties en progression

La section ASPTT Ski a tenu son assemblée générale ordinaire le 15 novembre 2025 en présence de M. Jean Payebien, adjoint aux sports et aux équipements sportifs de la mairie de Mâcon ainsi que Philippe Durand président de l’ensemble des sections de l’ASPTT du Mâconnais.

FOOTBALL (N3) - Mâcon vs Lyon La Duchère : L’UF Mâconnais en quête d'une 1ère victoire à domicile, l'obtient enfin

Performants à l’extérieur mais en difficulté à domicile, les préfectoraux accueillaient samedi soir au stade Pierre Guérin les premiers ex-aequo de la poule, les Lyonnais de La Duchère.

BASKET (EuroCup) - Charnay vs Sopron : Les pinkies s’effondrent dans le dernier quart-temps !

La rencontre s'est jouée hier soir à la salle des sports de Prissé.

TENNIS DE TABLE – EPLR Charnay : Belle prestation de l’équipe 4 charnaysienne

Lors de cette 5ème journée toutes les équipes de Départementale affrontaient leurs adversaires à domicile, seule l’équipe de Régionale se déplaçait au Creusot.

RUGBY (N2) - Mâcon vs Genève : Les taureaux mâconnais s’écroulent en toute fin de match !

Dimanche après-midi, l’AS Mâcon recevait le club suisse du Servette Rugby Club de Genève au stade Émile Vanier.