Après un samedi de défaites la semaine dernière, les équipes fanions du Club Mâcon Handball ont repris le chemin de la victoire à domicile face à Luxeuil et Marsannay.
L'équipe masculine du coach Yoann Deltinger n'avait d'autres choix que de s'imposer à domicile si elle ne voulait pas se retrouver en bas de tableau de prénational. Les Franc-Comtois se sont heurtés à un groupe motivé qui leur a néanmoins laissé espérer durant les 18 premières minutes (10-9 en faveur de Luxeuil). Les visiteurs se retrouvent alors dans l'impossibilité de franchir le mur mâconnais et les Jaunes et Bleus en profitent pour prendre le large au score. Coup de sifflet de fin de 1ère mi-temps et le tableau affiche 20 à 14 en faveur de Mâcon.
Le début de 2ème période est plus chaotique de part et d'autre du terrain. Malgré un 1er but du capitaine mâconnais Cédric Alévêque, Luxeuil revient à 1 tout petit point de Mâcon à la 37ème minute 22-21. 30-29 à la 47ème et les circulations de balles mâconnaises s'accélèrent, ouvrant ainsi des espaces au pivot Paul Sangouard meilleur buteur avec 8 buts. Mâcon l'emporte 42 à 33.
Avec cette victoire, Mâcon progresse à la 9ème place un peu plus confortable du championnat prénational.
Buteurs : SANGOUARD 8, ALÉVÊQUE(C) 7, GEOFFROY 6(1p), MACCORIN 4, BERGER 4(1p), PARRA 3, RODRIGUES 3, BOUCQ 3, DJEMAÏEL 3.
Après la surprenante défaite de la semaine dernière à Arnay-le-Duc (25-16), qui leur fait perdre la tête du championnat, les filles de Sandrine Panier se devaient de réussir face à Marsannay classé en milieu de tableau. Mission réussie d'une fort belle manière. Les Jaunes et bleues sont restées appliquées durent les 60 minutes malgré un premier but des visiteuses, Mâcon fait la course en tête, comptant même un +10 à la 52ème minute grâce à un jet de 7m réussi de Lola Crépaud. Victoire de Mâcon 32-26 (MT 13-8). Avec les victoires de ses concurrents directs, Mâcon conserve sa 3ème place au championnat prénational.
Buteuses : SANGUY 8, STOLL 6, MILLET(C) 5, CHEVALLIER 4, CAUMONT 3, LAMBOIS 2, MARIETTA 2, DUCHAMP 1, CREPAUD 1(1p).
Autres résultats :
1ère Division Territoriale Masculine : Victoire de Mâcon 38 à 24 face à Nuits-St-Georges B. Meilleur buteur avec 9 buts : Julien COLARD.
1ère Division Territoriale Féminine : Victoire de Mâcon 22 à 18 face à Chalon B. Meilleure buteuse : Aurélie PAYAN avec 7 buts.