
Le club réunissait ses partenaires hier soir au bar lounge Le Loft à Charnay.
On le sait, pas de grand club sans sponsor. L'EA Mâcon en compte une cinquantaine. Avec plus de 150 000 € de budget annuel, 400 licencié.es et deux salariés, l'EA Mâcon a réalisé une performance collective historique la saison dernière en se hissant à championnat National 1 B pour la première fois de son histoire.
Et ce n'est pas tout... le club a organisé également son tout premier meeting national de 400 mètres haies au tout début de l'été, avec la présence d'un ancien champion olympique de la discipline : Kevin Young.
Et pour ouvrir la saison en beauté, le semi-marathon et les courses de rentrée avec départ sur l’esplanade, organisées par la T'EAM, ont rassemblé 1 400 coureurs sur les trois courses, un record !
Hier soir, on levait les verres à cette belle réussite.
La présidente Vanessa Paris-Bordeneuve annonçait par ailleurs le renouvellement du partenariat avec Tarare, ville du tartan, pour l'organisation d'un autre meeting national à Mâcon. Dans les tuyaux également, un rendez-vous Du stade vers l'emploi au printemps, pour rapprocher les employeurs, le partenaires et celles et ceux, animé.es par les valeurs du sport, qui cherchent du travail.
La présidente évoquait encore un marathon festif porté par une société privée, démarche dans laquelle le club s'inscrit en tant que partenaire. Vanessa Paris-Bordeneuve a insisté sur le fait que la T'EAM n'est pas organisatrice, contrairement à ce qui a été diffusé dans la presse départementale.
La soirée a été ponctuée par la présentation des performeurs et perfomeuses de l'année, à savoir Céline Besse, championne de France en salle de marche athlétique ; Hugo Jacquet, champion de France Moins de 20 ans sur 200 mètres et en bronze sur 100 mètres ; Axelle Steinfort, championne de France Moins de 18 ans sur 400 mètres haies ; Elisa Vicente, meilleure performance de la saison au saut à la perche dans la catégorie minimes avec un saut à 3m70 ; Nasse Allali, 7ème Français au 20km de Paris en 59'35 ; Augustin Bringer Aladame, 2ème en équipe et 4ème en individuel au match international Moins de 20 ans de course sur route en Italie ; Yves Delavière, champion de France du triple saut en plus de 70 ans !
L'EAM, c'est aussi 190 jeunes à l'école d'athlé et + de 50 % de féminines ; 200 bénévoles mobilisés sur les événements ; 22 000 km parcourus sur un an ; 1070 athlètes déplacés ; 61 compétitions ; 5 entraineurs et 2 kinés.
Rodolphe Bretin

Cyril Coitou, entraîneur, Hugo Jacquet, Elisa Vincente, Axelle Steinfort,
Céline Besse et Yves Delavière






































