Après deux années sans interclubs pour cause de Covid, l’EAM renoue avec cette compétition spéciale durant laquelle les athlètes mettent leurs performances au service du club. Une belle manière de prouver que l’athlétisme n’est pas un sport individuel ! L’enjeu de cette compétition est de taille puisqu’il s’agit de maintenir le club mâconnais en Nationale 2. Inutile de préciser que l’ensemble de la T’EAM – athlètes, coachs, bénévoles – étaient dans les starting-blocks pour préparer cet évènement dont le premier acte se jouait à domicile.
Ce dimanche, le stade Marie-José Pérec recevait donc 7 équipes de Nationale 2 de la région Bourgogne-Franche-Comté (Mâcon, Chalon, Le Creusot, Lons-le-Saunier, Montceau, Poligny et Dole), soit environ 300 athlètes, dont une cinquantaine de l’EAM, qui concouraient sur différentes épreuves dans une ambiance festive et estivale.
A l’issue de ce premier tour, l’EAM termine à la première place de sa poule avec 44975 points, devant Chalon (43938 pts) et Le Creusot (38082 pts). De bon augure pour le second tour des interclubs qui se déroulera dans 15 jours à Chalon.
David Delecroix