Actualisé : une finale en 50"86.
Pas de titre ni de podium pour le Mâconnais, mais la fierté d'avoir participé à une finale de championnat du monde.
Au départ du 400 m haies au couloir n°8 à près de 1 heure du matin, la compétition ayant été interrompue pour cause de pluie abondante, Sonny a tout donné. Il termine 7ème. Les trois premiers courant en moins de 50" (48"84 pour le 1er), le podium était hors d'atteinte. Mais l'expérience est acquise et les JO pas très loin. Tous les espoirs sont permis. Bravo Sonny !
R.B.
Notre article de vendredi 11h07
Troisième de sa série mercredi et qualifié pour les demi-finales, le Mâconnais a encore une fois affolé les chronos ! Ce jeudi soir (23 h 40 heure française), Sonny Gandrey, parti au couloir 8, s’est classé deuxième de sa demi-finale et s’est donc qualifié directement pour la finale du 400 m haies.
À Cali, en Colombie, le licencié de l’EA Mâcon a même réalisé un coup double en améliorant son record personnel de près de quatre dixièmes. Un record de 50’’98 réalisé mi-juillet lors des championnats de France junior. Hier, il a couru en 50’’59 !
« Ils étaient 24 pour 8 places en finale. Il fallait finir dans les deux premiers, c'est ce qu'il a fait brillamment. 50"59, c'est la 6ème performance junior de tous les temps ! Et c'est évidemment le record de Bourgogne » indique son entraîneur Cyril Coitou, qui le coache à distance depuis Mâcon. « Ils sont à 1 000 mètres d'altitude à peu près, avec une température proche de 30°. Ils ont été bien arrosés par la pluie les premiers jours, mais les conditions sont plutôt proches de ce qu'on a en France. Le plus dur a été de s'adapter au décalage horaire et d'enchainer trois jours de suite de compétition. Mais Sonny a un mental d'acier ! »
Rendez-vous ce vendredi 5 août pour la finale à 23 h 45 (heure française).