Avant le semi-marathon organisé par l’EAM demain matin, les enfants ont donné le ton en courant pour la bonne cause ce samedi après-midi.
Après ce bel été olympique, il est temps de rechausser les baskets avec les traditionnelles courses de la voie bleue organisées par le club d’athlétisme mâconnais. À l’occasion de septembre en or, l’EAM soutient de nouveau la lutte contre le cancer des enfants. Ce samedi 14 septembre les enfants étaient donc à l’honneur avec des animations athlétiques et courses pour les jeunes de 6 à 15 ans avant de laisser la place aux plus grands dimanche.
La présidente de l'EAM (Entente Athlétique Mâconnaise), Vanessa Paris-Bordeneuve :
« Nous avons deux partenaires aujourd’hui, Solidaire et l’association Pour Emma dont Nasser Allali est parrain depuis des années. Nous soutenons depuis de nombreuses années ces deux associations. C’est avec grand plaisir que nous les avons convié une fois de plus sur nos stands. Tous les bénéfices des courses enfants d’aujourd’hui sont reversés aux associations. Nous organisons toute la série athlétique pour les enfants le samedi en marge du semi-marathon de demain. De nombreuses animations athlétiques et découvertes sont menées par les jeunes du club et ensuite 3 courses uniquement pour les enfants prennent place, 500 mètres pour les 6-8 ans, 1500 mètres pour les 9-10 ans et 3000 mètres pour les 11-15 ans ».
« Depuis 2019, l’association Pour Emma est vraiment reconnue avec l’EAM et nous les remercions pour leur soutien » nous confie Géraldine Coggio, présidente de l’association avant de poursuivre « tous les bénéfices d’aujourd’hui seront reversés aux enfants et plus particulièrement au ‘’Chemin de Ninon’’ afin de financer son fauteuil roulant. Nous sommes très satisfaits des dons que nous arrivons à réunir, le weekend dernier nous avons récolté 1000 euros au golf de la Commanderie. Et la semaine prochaine nous seront présents sur le Trail Tour des Crus Beaujolais. Des actions indispensables étant donné le prix d’un fauteuil roulant : environ 5500 euros… »
Une belle affluence donc sur l’esplanade avec cette météo clémente où les participants adultes ont pu encourager leurs enfants et récupérer leur dossard pour demain.
A.L.