
Les judokas mâconnais ont répondu en nombre pour participer au championnat départemental de Saint-Marcel. Ce tournoi était qualifiant pour le prochain championnat régional de Bourgogne.
Samedi 6 novembre, les minimes ont ouvert la compétition en territoire Saint-Marcellin.
Jules TAVIOT (-60 kg) engrange plus d’expérience mais ne sort de poule. Noé POLLIER (-55 kg), encouragé et boosté par tous ses potes de club, remporte une superbe 3ème place!
Les filles ne sont pas en reste. Inès DOURIAUD (-48 kg) se hisse sur la 3ᵉ marche du podium. Inès DEHAR (-57 kg) confirme encore cette saison avec sa seconde place. Nos trois minimes sont ainsi sélectionnés pour les prochains championnats de Bourgogne.
Les benjamins ont pu participer à leur première compétition au niveau départemental.
Jules PARTOUCHE, Paul ECAROT et Axel LONG se sont frottés à cet exercice. Malgré de belles tentatives, ils ne sont pas sortis de poule. Encore un peu d’entraînement mais la dynamique et l’engagement sont déjà là.
Les cadets ont clôturé cet événement dimanche 7 novembre.
En moins de 66 kg, Thomas DOURIAUD se hisse sur la première marche et Maé NADAL prend la 3ᵉ place. François TAVIOT (-73 kg) gagne la 3ᵉ place. De fait, Thomas, Maé et François gagnent leur sélection en régional ! Valentin DEVILLE termine à la 7ᵉ place. Thibault BAYSSET ne se classe pas.
Merci à nos arbitres officiels Mireille FOULLIOUX, François TAVIOT ainsi que Julien THIRARD en formation. On note les belles troisièmes places pour les coupes des commissaires sportifs de Faustine ECAROT et Jules TAVIOT ! Enfin merci aux coachs Camille et Bruno pour leurs précieux conseils, aux parents pour le soutien indéfectible aux combattants mâconnais.
Un grand bravo à toutes et tous pour cette très belle compétition. Et maintenant cap sur les championnats de Bourgogne 2026 !























































