
Les autres résultats de Mâcon Judo à Chartres et Lons-le-Saunier
Dimanche 14 décembre, la ville de Vesoul organisait les championnats Bourgogne France Comté de Jujitsu fighting. Quesako ? Le Jujitsu est un art martial qui trouve ses origines au Japon vers 1600. Il était pratiqué par les Samouraïs.
Ce sport s’appuie sur des techniques permettant de désarmer son adversaire sans recours à aucune arme. « Jujitsu » pourrait se traduire par l’art ou la technique de la souplesse.
Après une belle saison d’entraînement, Arnaud DEBOURG, dans la catégorie senior, a bien géré sa compétition. Il se hisse sur la troisième marche du podium en moins de 69kg ! Arnaud est ainsi qualifié pour les prochains championnats de France : une très belle performance !
En parallèle, les cadets Thomas DOURIAUD et Maé NADAL, ainsi que la minime Inès DOURIAUD combattaient à CHARTRES au tournoi Label A. Thomas, en moins de 66kg, termine à la 7ème place. Inès et Maé ne réussiront pas à se classer malgré leurs efforts.
Enfin, cinq cadets se sont engagés au Shiai de LONS LE SAUNIER. Re quesako ?
Le Shiai est une compétition qui met à l’épreuve les judokas sur les aspects techniques et mentaux. Ce type d’épreuve permet notamment d’engranger des points comptant pour l’accession aux différents Dan de la ceinture noire.
Ainsi, Emilio OFFREDI WILSON et Franck QUAGLIOZZI n’acquièrent pas de points pour le 1er Dan. Mais Valentin DEVILLE tire mieux son épingle du jeu et engrange 37 points.
Pour le 2ème Dan, François TAVIOT capitalise 17 points et Maxime GELETA 37 points.
Toutes nos félicitations à tous nos judokas pour ses belles compétitions !


















































