Après un début de saison commencé par de belles prestations aux tournois et rencontres ‘open’, c'est-à-dire n’entrant pas dans le calendrier officiel de la fédération de judo, c’est ce week-end à Saint Marcel que les judokas mâconnais ont véritablement entamé leur saison de compétitions, avec les championnats départementaux.
Et le week-end fut plus que fructueux puisque les jeunes judokas de Mâcon Judo ramènent 9 places sur le podium, dont 4 titres de champions de Saône et Loire.
Les benjamins le samedi matin
Cela commença par la catégorie des 10 et 11 ans où sur les 5 engagés, 4 montent sur le podium et 2 décrochent le titre de championnes départementales, Inès Dehar et Safia Abijou.
Inès Dehar (au centre), championne de Saône et Loire
Safia Abijou (au centre), championne de Saône et Loire
Jules Taviot (à gauche) est 2ème et Clément Favier (à droite) est 3ème
Les 4 médaillés de Mâcon sont qualifiés pour le championnat de Bourgogne, le 16 mars prochain à Besançon.
Puis les minimes le samedi après midi
Après les benjamins, se sont les minimes qui se sont distingués en ramenant 3 médailles, dont deux en argent pour Théo Fall-Desmurs (-55 kg) et James Torjon (-73 kg), et une en or pour Timéo Lahoreau.
Ils ont rendez vous pour le championnat de Bourgogne Franche-Comté le 9 février à Besançon, dont Timéo Lahoreau est le tenant du titre en - 60 kg.
Théo Fall Desmurs, Timéo Lahoreau, James Torjon Avec Camille Gourbeyre leur professeure
Timéo Lahoreau (au centre) est champion départemental
Les cadets le dimanche
Retour à Saint Marcel le lendemain pour les entraîneurs Camille Gourbeyre et Jean-Pierre Jacquard qui accompagnaient et coachaient cette fois les cadets, âgés de 14 à 16 ans.
Le groupe des cadets mâconnais : François Taviot, Valentin Deville, Thibault Baysset, Enzo Budel, Maxime Géléta, Maé Nadal, Anthéa Nadal
Le quatrième titre du week-end fut remporté par Maxime Géléta en –60 kg.
Anthéa Nadal monte aussi sur le podium à la 3ème place en—52 kg, et François Taviot termine 5ème en –73 kg.
Tous les trois sont qualifiés pour le tour suivant, le championnat 1ère division de Bourgogne Franche Comté le 8 février à Besançon.
Maxime Géléta, champion départemental
Anthéa Nadal, médaillée de bronze (à droite)
Un début de saison donc très prometteur pour les élèves de Camille Gourbeyre et Jean-Pierre Jacquard, qui sont félicités par Patrick Guillem, président de Mâcon Judo.
Photo d'accueil : Les cadets