
Les 2 équipes fanions de Mâcon Handball jouaient à domicile samedi soir pour le compte de la 6ème journée du championnat Prénational.
Les filles de Sandrine Panier accueillaient Fontaine-les-Dijon. Il aura fallu attendre plus de 50 minutes pour voir les locales se détacher. Se rendant coup pour coup, les visiteuses ne sont jamais arrivées à prendre le dessus sur Mâcon malgré un +3 en leur faveur 9-12 à la 26ème minute. Les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité 12-12.
La 2ème période est identique à la 1ère jusqu'à la 53ème minute, où le tableau de marque affiche une égalité parfaite 22-22. Puis l'attaque et la défense mâconnaise mettent à mal le système de jeu adverse et infligent un 3-0 aux Dijonnaises qui laissent filer la victoire aux locales sur un score de 25 à 22.
Mâcon conserve donc sa 1ère place provisoire au classement.
Buteuses : STOLL 6, CREPAUD 5, SANGUY 4, CHEVALLIER 4, MILLET(C) 2, CAUMONT 2, LAMBOIS 1, MARIETTA 1.
5ème défaite consécutive pour les Prénationaux de Yoann Deltinger. Les Jaunes et Bleus ont décidément bien du mal à se frayer un chemin dans leur championnat. Recevant leurs homologues du Pays de Montbéliard, ils sont pourtant remontés à bloc avant le match et ont été accrochés pendant toute la partie. Réussissant à résister aux attaques Franc-Comtoise en serrant leur défense, les Mâconnais arrivent à remporter la 1ère mi-temps de 2 petits buts 13 à 11.
La 2ème période est aussi accrochée que la 1ère. Les visiteurs arrivent à rattraper leur retard et c'est une succession d'égalité au tableau d'affichage, jusqu'à leur dernier but à la 60ème minute. Malgré une dernière possession de balle mâconnaise, Mâcon essuie une nouvelle défaite 23 à 24.


























































