L'assemblée générale du club s'est tenue hier aux Saugeraies, avant les premières rencontres à domicile ce samedi.
Après avoir remercié les présents, le Président Yoann Deltinger a souligné l'importance d'une assemblée générale dans la vie d'une association lors de son rapport moral.
Pour faire suite au rapport d'activités, Hamid Samad présentait le rapport sportif faisant apparaître des résultats positifs :
- les U15F Vainqueures de la Coupe de Saône-et-Loire ;
- les U18G 1er du Championnat Région et accession en Championnat Excellence Région Promotion et Vainqueurs de la Coupe de Saône-et-Loire ;
- les SF Vainqueures de la Coupe de Saône-et-Loire ;
- les SG 1ers du Championnat Excellence Région et accession en Championnat Pré-national
A noter également d'excellents résultats extérieurs pour certains sociétaires du club :
- Loris COULOMB a été sacré Champion de France avec la section sportive régionale Marcel PARDE à Dijon ;
- Antonin BRIDET intègre la section sportive Emiland GAUTHEY à Chalon ;
- William DE ALMEIDA intègre la section sportive régionale au collège Marcel PARDE à Dijon ;
- Timéo PRADILLE entre à la section sportive départementale à Autun.
Le rapport financier, présenté par Patrice Martin, a fait apparaître un résultat à l'équilibre avec un budget global de 170.000 €. « Merci à tous les bénévoles, les partenaires et les instances qui nous permettent de nous développer. »
Pour conclure, le Conseil d'administration, qui est élu pour 2 ans, intègre cette année 6 membres associés et un nouveau salarié en formation en la personne de Gaspard Geoffroy.
Jean Payebien, adjoint chargé des Sports et des Équipements Sportifs à la Ville de Mâcon, a tenu à remercier et féliciter tous les acteurs du handball mâconnais pour le travail accompli. Il a apporté quelques précisions sur la future construction du Cosec Schuman qui devrait être opérationnel à la rentrée 2026.
Le Président du Comité 71 Sylvain Vialay a mis en garde les clubs qui se rendent coupables de plus en plus d'incivilités dans les tribunes et demande aux responsables de salles de ne pas hésiter à faire remonter les informations.
Ouverture des compétitions ce week-end au Cosec Saint-Exupéry, avec en point d'orgue deux matchs de Prénational :
Après leur défaite à Nuits St Georges 29-27, les féminines auront grandement besoin de votre soutien lors de la 2ème journée de championnat samedi 14 septembre à 18h30 face à Clamecy, qui a échoué également lors de la 1ère journée face à Arnay-le-Duc.
Les masculins, nouvellement promus, accueilleront à 20h45, pour leur 1ère journée de championnat, Chevigny St Sauveur, relégué de National 3.
Le satff mâconnais lance un appel : « Amis et Supporters des jaunes et Bleu.e.s, venez habillés tous en jaune et bleu samedi avec trompettes et tabours pour faire du bruit. Les joueuses et joueurs ont besoin de vous pour leurs premières victoires de la saison. »
Buvette et restauration sur place.