Samedi dernier, les Mâconnaises et les Mâconnais jouaient à domicile pour le compte de la 12ème journée de Championnat, 1ers des matchs retour où les objectifs commencent à se dessiner.
L'équipe masculine recevait leur dauphin du moment l'équipe de Varois-Arc. Les visiteurs ont été très longtemps à se mettre dans le match, subissant les assauts des Mâconnais et un 4-0 dans les 10 premières minutes. Les patrons d' Excellence Régional ont clairement imposé leurs statuts de Leaders face à une équipe qui a réagi un court moment de 2ème mi-temps. Score final 27-16 (13-5 à la mi-temps).
Meilleurs buteurs Cédric ALEVEQUE 7/9. Option spéciale pour les gardiens Teddy PASQUIER et Yannick GIRARDIN avec plus de 50% d'efficacité.
Avec cette nouvelle victoire, les joueurs du Coach Yoann DELTINGER approchent encore un peu plus la 1ère place du Championnat et l'on pouvait voir quelques étoiles briller dans les yeux des joueurs à l'issue de la rencontre.
Les Mâconnaises recevaient ensuite Le Pays Riolais Handball. Très concentrées et appliquées dès le début de rencontre, les Jaunes et Bleues n'ont pas tardé à prendre le dessus et maîtriser le ballon durant toute la 1ère mi-temps : 16-10. Le retour des vestiaires a vu les visiteuses avec plus d'envie que les Mâconnaises qui se sont fait peur. Le Pays Riolais rattrape son retard au bout de la 41ème minute 18 à 18. Re-motivées par le coach Philippe PREVOST, les Mâconnaises arrivent à accrocher un +2 à la 48ème minute. Avantage qu'elles garderont jusqu'au bout de la partie pour l'emporter 26-24.
Meilleure buteuse : Noelly CHEVALLIER 5/6.
Une victoire qui fait du bien au moral pour les joueuses et leur public, et qui permet aux Mâconnaises de passer à la 4ème place du Championnat Pré-national.
Samedi avaient lieu les premiers matchs des championnats Prénationaux au Cosec Saint-Exupéry pour les équipes féminine et masculine des sociétaires du Club Mâcon Handball.
Ce vendredi 5 septembre, une partie du My Beers était privatisée par les joueurs de l'Étoile Sportive Prissé Mâcon. Partenaires et supporters se sont retrouvés, au lendemain de la rentrée scolaire, pour assister à la présentation des joueurs, une introduction à la saison sportive.
Un championnat de wakeboard sensationnel au totem wake park de crêche ce 31 Août. Juste avant la rentrée, l’évènement Back to school avait de quoi donner la pêche !
Ce samedi 31 août à Charnay, que ce soit pour le plaisir ou pour la compétition, VTT et vélo de route se mesuraient à la traditionnelle course cycliste entourant le mâconnais.
En ce jour de reprise des entraînements de l’équipe féminine de basket, le coach Stéphane Leite a réuni joueuses et staff élargi pour faire le point sur les objectifs sportifs et humains de la saison qui s’ouvre.
Repêchée par la Fédération après une triste fin de saison, close sur une défaite à domicile, l'AS Mâcon poursuit en Nationale 2. Reprise le 6 septembre, à l'extérieur. 1er match à domicile le 14. À vos agendas !
Une nouvelle usine sera créée pour répondre à la demande en solutions de gestion de l’énergie pour les réseaux électriques, le nucléaire et les centres de données en Europe. Elle devrait créer…
Le Président de Mâconnais-Beaujolais Agglomération (MBA) Jean-Patrick Courtois et le Président du conseil d’administration de la Compagnie Laitière Européenne Robert Brzusczak ont présenté ce jeudi…