Samedi dernier, les Mâconnaises et les Mâconnais jouaient à domicile pour le compte de la 12ème journée de Championnat, 1ers des matchs retour où les objectifs commencent à se dessiner.
L'équipe masculine recevait leur dauphin du moment l'équipe de Varois-Arc. Les visiteurs ont été très longtemps à se mettre dans le match, subissant les assauts des Mâconnais et un 4-0 dans les 10 premières minutes. Les patrons d' Excellence Régional ont clairement imposé leurs statuts de Leaders face à une équipe qui a réagi un court moment de 2ème mi-temps. Score final 27-16 (13-5 à la mi-temps).
Meilleurs buteurs Cédric ALEVEQUE 7/9. Option spéciale pour les gardiens Teddy PASQUIER et Yannick GIRARDIN avec plus de 50% d'efficacité.
Avec cette nouvelle victoire, les joueurs du Coach Yoann DELTINGER approchent encore un peu plus la 1ère place du Championnat et l'on pouvait voir quelques étoiles briller dans les yeux des joueurs à l'issue de la rencontre.
Les Mâconnaises recevaient ensuite Le Pays Riolais Handball. Très concentrées et appliquées dès le début de rencontre, les Jaunes et Bleues n'ont pas tardé à prendre le dessus et maîtriser le ballon durant toute la 1ère mi-temps : 16-10. Le retour des vestiaires a vu les visiteuses avec plus d'envie que les Mâconnaises qui se sont fait peur. Le Pays Riolais rattrape son retard au bout de la 41ème minute 18 à 18. Re-motivées par le coach Philippe PREVOST, les Mâconnaises arrivent à accrocher un +2 à la 48ème minute. Avantage qu'elles garderont jusqu'au bout de la partie pour l'emporter 26-24.
Meilleure buteuse : Noelly CHEVALLIER 5/6.
Une victoire qui fait du bien au moral pour les joueuses et leur public, et qui permet aux Mâconnaises de passer à la 4ème place du Championnat Pré-national.
Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. On vous avait dit dernier reportage photos, et bien non ! un 4ème, sur le 5 km, pour le plaisir.
Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. 3ème et dernier volet de notre reportage photos. À voir aussi : le classement général de chaque course.
Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. 2ème volet de notre reportage photos. À voir aussi : le classement général de chaque course. La course a rapporté plus de 12 000 € au fonds Touroparc conservation.
Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. 1er volet de notre reportage photos. À voir aussi : le classement général de chaque course.
Mercredi 15 octobre au Domaine Champgrenon à Charnay, plus de 750 élèves des différents établissements scolaires du Mâconnais étaient réunis pour le Cross du district organisé par l’UNSS.
Ce mardi 14 octobre, non loin du complexe sportif de Champlevert, un challenge un peu particulier était organisé par Le GRS dans la salle des Archers du Mâconnais. Tout au long de la journée des tireurs se sont exercés et mesurés à l’arc pour ce challenge rendant hommage à Lilou.
Une nouvelle usine sera créée pour répondre à la demande en solutions de gestion de l’énergie pour les réseaux électriques, le nucléaire et les centres de données en Europe. Elle devrait créer…
Le Président de Mâconnais-Beaujolais Agglomération (MBA) Jean-Patrick Courtois et le Président du conseil d’administration de la Compagnie Laitière Européenne Robert Brzusczak ont présenté ce jeudi…