Samedi dernier, les Mâconnaises et les Mâconnais jouaient à domicile pour le compte de la 12ème journée de Championnat, 1ers des matchs retour où les objectifs commencent à se dessiner.
L'équipe masculine recevait leur dauphin du moment l'équipe de Varois-Arc. Les visiteurs ont été très longtemps à se mettre dans le match, subissant les assauts des Mâconnais et un 4-0 dans les 10 premières minutes. Les patrons d' Excellence Régional ont clairement imposé leurs statuts de Leaders face à une équipe qui a réagi un court moment de 2ème mi-temps. Score final 27-16 (13-5 à la mi-temps).
Meilleurs buteurs Cédric ALEVEQUE 7/9. Option spéciale pour les gardiens Teddy PASQUIER et Yannick GIRARDIN avec plus de 50% d'efficacité.
Avec cette nouvelle victoire, les joueurs du Coach Yoann DELTINGER approchent encore un peu plus la 1ère place du Championnat et l'on pouvait voir quelques étoiles briller dans les yeux des joueurs à l'issue de la rencontre.
Les Mâconnaises recevaient ensuite Le Pays Riolais Handball. Très concentrées et appliquées dès le début de rencontre, les Jaunes et Bleues n'ont pas tardé à prendre le dessus et maîtriser le ballon durant toute la 1ère mi-temps : 16-10. Le retour des vestiaires a vu les visiteuses avec plus d'envie que les Mâconnaises qui se sont fait peur. Le Pays Riolais rattrape son retard au bout de la 41ème minute 18 à 18. Re-motivées par le coach Philippe PREVOST, les Mâconnaises arrivent à accrocher un +2 à la 48ème minute. Avantage qu'elles garderont jusqu'au bout de la partie pour l'emporter 26-24.
Meilleure buteuse : Noelly CHEVALLIER 5/6.
Une victoire qui fait du bien au moral pour les joueuses et leur public, et qui permet aux Mâconnaises de passer à la 4ème place du Championnat Pré-national.
Après leur belle victoire à l’extérieur sur le parquet de Montpellier la semaine passée lors du premier match de l’année, les pinkies retrouvaient la salle des sports de Prissé ce dimanche après-midi avec la réception de Chartres.
La 3ème édition du tournoi de handball de la catégorie U18 Masculin s'est déroulée ce dimanche au Cosec des 9 Clés et Saint Exupéry à Mâcon entre six équipes : le HBC Brioude, Bourg-en-Bresse, le HBC Lyon, la Vaillante Chatillonnaise, Orchamps-Vennes et Mâcon Handball.
La tâche n'était pourtant pas facile samedi soir au Cosec Saint-Exupéry mais les Jaunes et Bleus ont su, en deux matchs, porter haut et fort les couleurs de Mâcon.
« Mâcon est un bel exemple de collaboration d'un club avec une collectivité. » Le président de la Fédération française de rugby a bien voulu accorder quelques mots à macon-infos après la belle victoire de l'AS Mâcon sur Vienne à laquelle il a assisté. Ses mots en vidéo.
Les championnats de France benjamin se disputent ce week-end à Dunkerque. Hommage aussi à Anouk Couillet qui réalise une très belle performance sur 100m papillon.
Les journées se suivent et se ressemblent pour les équipes du club de Mâcon TT qui enchaînent les victoires et se rapprochent des objectifs à une journée de la fin de la première phase.
La cérémonie 2024 s’est déroulée vendredi soir au complexe sportif des Saugeraies, en présence de Sandrine Martinet-Aurières, médaillée d’argent aux jeux Paralympiques de Paris 2024, marraine de la…
Le préfet Yves Séguy accompagné par le maire Jean Patrick Courtois et le Député Benjamin Dirx ont visité le fabricant canadien de poudre métallique pour l'impression 3D installé à Mâcon. Tekna…
Jeudi 27 juin a été lancé le Collectif OSE, pour une économie de la coopération. 50 membres de plus de 20 réseaux locaux ont expérimenté la puissance de la coopération à éCogit’Actions, porteur…