Ils sont cinq ami(e)s, et font partie du Club Sportif Artistique de la Défense Nationale. Avec chacun leurs spécialités. Sauf que lors des derniers Jeux Olympiques, nos cinq artistes ont travaillé sur un tableau de 3 mètres carrés évoquant les JO de l’antiquité jusqu’à ceux de 2024, avec un clin d’œil aux paralympiques. Un superbe travail fait à 10 mains, et ce sur une période d’environ quatre mois. Belle œuvre.
Mais ce tableau est, et restera à Fontainebleau. Dommage qu’il soit difficilement déplaçable, car les amateurs apprécieraient.
Les cinq ami(e)s continuent leur passion dans différents styles. Daniel Pupeki est plutôt huile et acrylique, comme Elisabeth Nabaile, à qui il faut rajouter le tissage. Roland Huguet est l’aquarelliste du groupe. André Rollet travaille sur la méthode du pointillisme au crayon et à l’acrylique. Et enfin Patrick Rollet, quant à lui, peint à l’encre, à l’huile et à l’acrylique également.
Les créations des artistes nommés sont actuellement exposées au Pressoir de Clessé. Ouvert ce dimanche jusqu’à 18 heures, et les 26 et 27 avril aux mêmes horaires.
Rémy Mathuriau