Cette année, la Ville a choisi d’installer la piste de danse sur la place Mommessin pour à la fois faciliter l’accessibilité et faire vivre le centre-ville à travers cette place centrale.
Sur scène, ce sont trois musiciens venus de l’Ain, de Cézériat plus précisément, qui nous emmènent sur la piste de danse. Jean-Marc Michollet, Corinne Rodrigues et Jacques Bertillot sont des grand habitués des guingettes, avec plus de 30 ans d’expériences.
Le trio a su mettre l’ambiance, avec une bonne dose d’humour, portant notamment sur la chemise colorée de Jacques l’accordéoniste et une chanteuse, Corinne qui ne manque pas d’énergie et garde une certaine proximité avec le public. Elle a même rejoint les danseurs sur le parquet, qui ont pu voir son sourire de plus près !
La musique se voulait plus variée, pour une guinguette tout public, et ce fut réussi. Atmosphère enjouée et bonne humeur à la buvette ont contribué à l’engouement général.
Christine Robin, maire de Charnay, a fait l’honneur de sa présence. Une réussite évidente et un choix de lieu certainement reconduit l’année prochaine.
Laure-Hélène Montangerand