
Voici notre reportage photos
Le centre-ville de Mâcon était animé ce jeudi 20 novembre avec la traditionnelle dégustation de Beaujolais nouveau. De nombreux bars proposaient le Millésime 2025 ainsi que toute une gamme de Primeurs et Beaujolais Village dans une joyeuse ambiance accompagnée parfois de musique.
La tournée des élu.es a débuté à l'Office de Tourisme du Mâconnais Sud Bourgogne en début de soirée et s'est poursuivie place St-Pierre, place St Nizier, place aux Herbes, en passant par le Lifestore Minuit Deux avec un arrêt à la boutique Histoire d'amour qui fêtait son premier anniversaire et le beau succès de cette première année, avant de se poursuivre rue Franche et se terminer sur les quais de Saône.
« Pour le Beaujolais cette année, on a un joli Millésime bien qu'il était compliqué pour les vignerons », nous a confié Matthieu Jacquesson, sommelier et caviste. « On a de jolies notes de fruits noires. Les vins sont plutôt sur le côté craquant, gourmand. Cela annonce de jolis vins pour la suite hors les primeurs. On va avoir encore un bon Millésime. »
Souvenirs
Maryse Amélineau

Photos © Maryse Amélineau




Lady S














Melting Pop





























































