Wednesday, 04 December 2024

 
Le groupe RN au Conseil régional réagit à la campagne de dénigrement menée sur France télévision.
 
 
Communiqué
 
Jeudi 4 juillet, France 3 Bourgogne Franche-Comté a publié sur son site un article intitulé « Propos racistes, complotistes, insultes : ces candidats du RN qui posent question en Bourgogne-Franche-Comté ». Depuis plus de 5 jours, le service public fait campagne contre le Rassemblement National en diffusant, en toute connaissance de cause, de fausses informations afin de discréditer le premier parti de France. 

France 3 affirme dans son article que Thomas Lutz, conseiller régional et candidat aux élections législatives dans la première circonscription du Doubs «  a traité une élue de untermensch » lors de la dernière Assemblée plénière régionale. Thomas Lutz s’était expliqué sur ses propos via un communiqué de presse envoyé aux médias régionaux, dont la rédaction de France 3 avait d’ailleurs eu pleinement connaissance.

Thomas Lutz n’a en aucun cas insulté une élue de la République. La présidente de la région Bourgogne Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, ne faisant pas respecter les mêmes temps de parole en fonction du groupe politique, Thomas Lutz avait alors dénoncé cette attitude, affirmant que les élus de son groupe n’étaient pas des « untermensch », terme inadapté pour lequel il a présenté ses excuses.

France 3 et les autres chaînes du service public, en mettant toutes leurs forces dans la campagne pour dénigrer le RN, n’ont cependant aucun mot pour qualifier l’investiture de Raphaël Arnault, candidat du Nouveau Front Populaire, fiché S pour violence. 8 hommes de la Jeune Garde, groupuscule ultra-violent qu’il dirige, ont d’ailleurs été mis en examen pour avoir passé à tabac un jeune juif de 15 ans. Pas un mot non plus du service public et de sa prétendue « neutralité », sur la candidature de Philippe Poutou, dont son parti le NPA a été sous le coup d’une enquête pour « apologie du terrorisme » pour des propos antisémites tenus le 7 octobre.

Le Rassemblement National de Bourgogne Franche-Comté dénonce ces méthodes crasses qui méprisent les millions d’électeurs qui accordent leur confiance pleine et entière à Marine Le Pen et Jordan Bardella. Le groupe RN rappelle d’ailleurs que les Français financent chaque année à hauteur de 4,5 milliards d’euros le service public et aimeraient avoir des journalistes capables de les représenter sans les discriminer et les insulter à longueur de journée par des mensonges grossiers. 

Le groupe RN BFC

 

SAÔNE-ET-LOIRE : André Accary, résolument prudent, reporte au mois de mars le vote du budget du Département

Il l'avait annoncé le 18 octobre en conférence de presse (lire notre article). La décision a été soumise à la discussion en Assemblée départementale vendredi.

POINT DE VUE : La CPME71 inquiète à propos des projets de taxes sur l'agroalimentaire

« Les conséquences économiques seraient désastreuses si de telles décisions étaient actées » selon Clarisse MAILLET – Cpme71.

POLITIQUE : L’Union européenne révise la protection des loups pour mieux protéger les élevages !

« Il est temps d'écouter les éleveurs» clame Valérie Deloge, députée RN au Parlement européen, dans un communiqué

MÂCON : Les organisations de gauche manifestent contre le choix du président Macron

Plus de d'une centaine de personnes ont participé au rassemblement cet après-midi devant les grilles de la préfecture à l'appel des organisations AMI, ATTAC, GRS, L'APRES, Les Ecologistes, LFI, PCF. Reprenant le dernier communiqué du NFP, elles appellent à la censure du nouveau Premier ministre Michel Barnier. 

LÉGISLATIVES : Benjamin Dirx très largement en tête à Mâcon

Les résultats dans la ville préfecture bureau de vote par bureau de vote

LÉGISLATIVES : Les résultats dans les autres circonscriptions de Saône-et-Loire-et-Loire

Aurélien Dutremble (RN) est élu sur la 3ème circonscription. Il bat le député Ensemble Rémy Rebeyrotte de 65 voix. C'est l'un des faits marquants en Saône-et-Loire. Rappelons qu'Aurélien Dutremble siège au conseil municipal de Mâcon. Autre fait marquant, la défaite de Cécile Untermaïer sur la 4ème face à Eric Michoux (LR-RN). 

LÉGISLATIVES : «Je m'engage à être le député de tous, profondément attaché aux valeurs de la République»

La campagne du 2ème tour s'achève ce soir à minuit. Le dernier mot du candidat Ensemble pour la République Benjamin Dirx

LÉGISLATIVES : «Mobilisation générale le 7 juillet, sanctionner le bilan catastrophique de Macron et gagner contre Benjamin Dirx, son représentant local»

La campagne du 2ème tour s'achève ce soir à minuit. Le dernier mot de la candidate du Rassemblement national Rachel Drevet

LÉGISLATIVES : «Le service public fait campagne contre le RN avec l’argent des Français»

Le groupe RN au Conseil régional réagit à la campagne de dénigrement menée sur France télévision.

LÉGISLATIVES : Jean-Luc Delpeuch (NFP) en tête à Mâcon

Benjamin Dirx et Rachel Drevet dans un mouchoir de poche. ACTUALISÉ : Les résultats bureau de vote par bureau de vote

LÉGISLATIVES : Benjamin Dirx en tête à Charnay ; Rachel Drevet (RN) très largement devant à La Chapelle

Rachel Drevet en tête à Crêches-sur-Saône ; Jean-Luc Delpeuch (NFP) largement devant à Cluny, son fief.

LÉGISLATIVES : Rachel Drevet (RN) en tête sur la 1ère circonscription

Benjamin Dirx (ENS) arrive second, Jean-Luc Delpeuch (NFP) est 3ème. Le RN en tête dans toutes les circonscriptions de Saône-et-Loire. ACTUALISÉ : Tous les résultats affinés. 

LÉGISLATIVES - Jean-Philippe Belville : «Le communiqué d’hier aura eu un mérite, celui d’avoir la certitude qu’une ère se termine»

Le candidat des Républicains sur la 1ère circonscription répond au communiqué de Jean-Patrick Courtois paru hier sur macon-infos.

LÉGISLATIVES : «Non, le rôle d’un parlementaire n’est pas d’obtenir des subventions» répond le collectif Mâcon citoyens

Le collectif Mâcon citoyens réagit au communiqué de soutien de Jean-Patrick Courtois à Benjamin Dirx.

LÉGISLATIVES - Jean-Luc Delpeuch : "C'est ce type d'outrance qui conduit notre pays à l'impasse"

Le candidat NFP sur la circonscription Mâcon-Cluny a souhaité répondre à Jean-Patrick Courtois

ÉDITO : Un peu de respect pour le suffrage universel !

La cacophonie de cette dernière quinzaine, lors de laquelle on aura tout vu de la chienlit politique, est proprement insupportable. Nos cœurs, nos yeux et nos oreilles de citoyennes et citoyens sont mis à rude épreuve...

LÉGISLATIVES : «Le 30 juin, un seul choix possible : Benjamin Dirx» affirme Jean-Patrick Courtois

Dans un communiqué, le maire de Mâcon apporte son soutien plein et entier au député sortant. Il en profite pour mettre une petite charge à deux de ses adversaires.

LÉGISLATIVES - Circonscription Mâcon-Cluny : J.-L. Delpeuch, candidat NFP, a tenu réunion publique à Mâcon hier soir

Il était aux côtés de sa suppléante Catherine Amaro et du sénateur et conseiller régional socialiste Jérôme Durain (à gauche sur la photo)

LÉGISLATIVES - Circonscription Mâcon-Cluny : Armand Roy, candidat Debout La France, parti de Nicolas Dupont-Aignan

Armand Roy est une personnalité bien connue sur le territoire, il est agriculteur et maire de la commune de Flagy, près de Cluny, depuis près de 25 ans.

LÉGISLATIVES - Circonscription Mâcon-Cluny : Jean-Philippe Belville, candidat LR contre vents et marée

Le candidat Les Républicains tenait réunion publique lundi soir à la salle Pavillon. Devant une vingtaine de personnes, il a expliqué son engagement, son état d'esprit et quelques unes de ses propositions.

LÉGISLATIVES : Benjamin Dirx, en réunion avec des viticulteurs, reçoit le soutien du Président André Accary

C'est à la CUMA de Péronne que Benjamin Dirx, candidat à sa réélection à la députation, avait rendez-vous ce lundi matin avec le Président du Département André Accary et des représentant.e.s du monde viticole.

LÉGISLATIVES - Circonscription Mâcon-Cluny : « On ne renonce à rien » affirme Rachel Drevet (RN)

La candidate du Rassemblement national sur la 1ère circonscription ne tiendra pas de réunion publique. C'est pourquoi nous l'avons rencontrée vendredi après-midi, accompagnée de Sylvie Raoul, sa suppléante. Elle s'explique sur ce choix de campagne et évoque d'autres sujets.