Wednesday, 11 February 2026

 

« La délégation RN du Groupe Les Patriotes pour l’Europe votera contre le MERCOSUR au Parlement européen » annonce-t'elle dans un communiqué

 

La finalisation des négociations sur l’accord UE-Mercosur marque une nouvelle étape dans la trahison des intérêts des agriculteurs français. Derrière les annonces triomphantes de von der Leyen c’est un projet destructeur pour toute l’agriculture qui est en marche.

En soutenant la reconduction de la Commission européenne et en pratiquant le double langage des eurodéputés, comme François-Xavier Bellamy, Valérie Hayer et l’ensemble des macronistes, jusqu’au président Macron lui-même, se rendent complices de cet accord. Ce traité mortifère, sacrifie nos filières agricoles au profit d’intérêts économiques globaux, principalement allemands, tout en ignorant les préoccupations des agriculteurs et des citoyens.

 

Cet accord est une menace directe pour l’agriculture française :

- Concurrence déloyale : de produits importés ne respectant pas nos normes sanitaires, sociales et environnementales.

- Filières sacrifiées : éleveurs bovins, producteurs de qualité et petits exploitants seront les premières victimes.

- Mépris de la souveraineté : imposé sans véritable concertation, cet accord va nous rendre dépendant d’importations alimentaires.

 

Agricultrice et députée au Parlement européen, j’interviens régulièrement pour rappeler ces réalités. Avec Jordan Bardella et Marine Le Pen, nous menons une bataille acharnée pour défendre nos filières et promouvoir une agriculture de qualité.

Cette bataille n’est pas terminée ! Le Parlement européen et les chefs d’État au Conseil européen ont encore le pouvoir de rejeter cet accord. J’apporte mon soutien aux agriculteurs qui se mobilisent pour préserver l’avenir de nos campagnes. Nous pouvons stopper cette politique destructrice !

La délégation RN du Groupe Les Patriotes pour l’Europe votera CONTRE le MERCOSUR au Parlement européen.

 

Valérie Deloge

Députée RN au Parlement européen

 

MÂCON - Municipales 2026 : Jean-Patrick Courtois officiellement candidat à sa succession

C'est ému aux larmes et devant quelque 600 personnes réunies à la salle Pavillon que le maire, désormais candidat, a annoncé son intention de briguer un 5ème mandat. ACTUALISÉ : Les grandes lignes de son discours.

POLITIQUE : à Charnay-les-Mâcon, Gérald Darmanin “guest star” des vœux du député Benjamin Dirx !

La surprise avait été annoncée à demi-mot. Elle s’est finalement incarnée sous les applaudissements de plus de 800 invités avec l’arrivée du Garde des Sceaux à la cérémonie des vœux du député de Saône-et-Loire. Une soirée politique qui a pris, à Charnay-lès-Mâcon, une toute autre dimension.

EDITO : Un congrès du RN au Spot à Mâcon en mai, et voilà que le réflexe anti-démocratique de gauche revient

Les réactions de gauche n’ont pas manqué d’arriver suite à l’annonce sur macon-infos de la tenue du congrès national du RN au Spot à Mâcon au printemps...

EXPRESSION POLITIQUE : Les candidat.es de gauche aux municipales ne veulent pas du congrès national du RN à Mâcon

Eve Comtet-Sorabella et Emile Blondet ont réagi tous les deux par un communiqué respectif à l'annonce parue ce matin sur macon-infos. 

MÂCON - Municipales 2026 : Eve Comtet-Sorabella s'engage à mener plus de 40 actions pour revitaliser le centre-ville

Elle était en campagne cet après-midi en centre-ville de Mâcon et nous a adressés un communiqué. 

MUNICIPALES 2026 : Un ultime appel à l'union de la gauche pour Mâcon

Plusieurs élu.es du territoires (au delà de Mâcon) sont signataires d'une lettre ouverte aux groupes de gauche candidats à la mairie de Mâcon

La Région Bourgogne-Franche Comté présidera le groupe de travail lié aux questions de sécurité et de prévention

À l’occasion du 21e Congrès des Régions de France, le conseil des Régions a décidé de créer un groupe de travail consacré aux questions de sécurité et de prévention. Cette instance sera présidée par Jérôme Durain, président de la Région BFC

MUNICIPALES 2026 : Ève Comtet Sorabella invite aux Blanchettes “le meilleur maire du monde”

pour son action contre la pauvreté, d'après la City Mayors Foundation en 2021.