Avec les réalisateurs Valeria Selinger et Yannis Youlountas.
Vendredi 22 mars de 9h30 à 16 heures aura lieu Le Festival des Langues Vivantes. organisé par la Délégation régionale académique à l'éducation artistique et culturelle. A cette occasion, 150 lycéens verront plusieurs films de nationalités diverses avec intervenants.
La réalisatrice Valeria Selinger du film LA CASA DE LOS CONEJOS sera présente pour rencontrer les élèves à l'issue de la projection du matin. Nous ajoutons également une projection tout public à 14h15. Cette réalisatrice a choisi de raconter une histoire de l'Argentine : lors des dictatures militaires. À travers le regard d’une fillette de sept ans nous découvrons l’histoire de la clandestinité et du militantisme. C'est l'adaptation du livre : Manèges : Petite histoire argentine (de Laura Alcoba)
La rencontre est prévue après la diffusion du film. Le film est sous-titré et la réalisatrice parle français.
Lundi 1er avrilà 18 heures aura lieu une rencontre avec le réalisateur de NOUS N'AVONS PAS PEUR DES RUINES : Yannis Youlountas. Il était déjà venu à Mâcon avec son film Ne vivons plus comme des exclaves.
Grèce, 2019 à 2023. Mitsotakis remplace Tsipras au pouvoir en Grèce et promet d’en finir avec Exarcheia, un quartier rebelle et solidaire d’Athènes. Mais la résistance s’organise et des renforts arrivent d’autres villes d’Europe. Le cri de ralliement devient No Pasaran ! Au fil des années, d’autres luttes s’étendent du nord au sud de la Grèce pour défendre la terre, la mer et la vie : en Crète, en Thessalie, en Épire… Même sur l’île de Paros dans les Cyclades, la population manifeste sur les plages devenues payantes et réussit à ce qu’elles redeviennent un bien commun, pour le bonheur de tous.
Quand tout semble s’effondrer, à Athènes comme ailleurs, une même réponse se fait entendre : « nous n’avons pas peur des ruines, nous portons un monde nouveau dans nos cœurs. »
Cette fois, ça y est, la féérie de Noël s'est emparée du Mâconnais. Profitez des nombreuses animations et autres marchés de Noël mais aussi des expos, des concerts...
Magie de Noël, magie de la coupe de France au stade Pierre Guérin, ambiance Brazil au Crescent, solidarité avec le Téléthon ou le Liban, votre week-end sera chargé, féérique et plein de sens !
Festisol, Vendanges de l'humour, théâtre, expositions, concerts, atelier créatif, apéro-concert, spectacle cabaret etc. L'embarras du choix... ACTUALISÉ : également deux bourses aux jouets.
C’est en 2018 que le club photo de Varennes-lès-Mâcon organisait son premier festival de photo-nature « Natur’Varennis », un événement jusqu’alors inédit en Saône & Loire.
Du marché des plaisirs gourmands aux symphonies d'automne, tous vos sens seront en éveil dans le Mâconnais ce week-end ! Et bien d'autres événements culturels ou sportifs en perspective... Profitez !
Oubliez Edgar-Yves et Laura Laune, c'est complet. En revanche, il y a encore 5 occasions de passer une bonne soirée en se marrant. Faites votre choix ici-même
Le ciel est bas, le thermomètre chute, les vacances touchent à leurs fins… Ce n’est pas une raison pour se laisser aller. D’abord parce que toutes les scènes mâconnaises ne sont pas en congés et vous trouverez encore de quoi rire et guincher au Crescent, au Kezaco ou à la salle du Vieux temple. Et puis les sportifs mâconnais sont aussi sur les terrains et les parquets et ont besoin de vos…
La cérémonie 2024 s’est déroulée vendredi soir au complexe sportif des Saugeraies, en présence de Sandrine Martinet-Aurières, médaillée d’argent aux jeux Paralympiques de Paris 2024, marraine de la…
Le préfet Yves Séguy accompagné par le maire Jean Patrick Courtois et le Député Benjamin Dirx ont visité le fabricant canadien de poudre métallique pour l'impression 3D installé à Mâcon. Tekna…
Jeudi 27 juin a été lancé le Collectif OSE, pour une économie de la coopération. 50 membres de plus de 20 réseaux locaux ont expérimenté la puissance de la coopération à éCogit’Actions, porteur…
Pour leur avant-dernier match de 2024, les filles de Mâcon Handball se devaient de l'emporter face à la Convention Saônoise de Chalon. Mission accomplie, non sans mal...