
La Magie ? La magie pourrait se définir, en essence, comme l’art subtil de révéler le vrai à travers l’illusion ou de magnifier l’illusion pour mieux interroger le réel.
Ce mardi 11 novembre en soirée, en guise d'introduction à l'avant-première du magnifique film Insaisissables 3 de Ruben Fleischer, Pathé Mâcon a accueilli le magicien David Acédo à la grande surprise du public.
David Acedo, artiste magicien de cabaret, magicien officiel sur le Tour de France cycliste pendant 20 éditions, engagé dans des événements caritatifs prestigieux tels que, Les Pièces Jaunes et Rêves de Gosse et membre du Caveau des magiciens à Mâcon, a découvert tardivement l’univers de la prestidigitation. Sa rencontre avec la magie fut une véritable révélation.
Aujourd’hui, il marie avec finesse l’illusion et l’humour, offrant des prestations captivantes et pleines de légèreté, pour le plus grand plaisir de son public. Polyglotte, il se produit dans cinq langues (français, anglais, espagnol, italien et allemand), rendant ses performances accessibles et universelles.
David Acédo a tout d'abord raconté brièvement l'histoire de la magie, avant de faire le lien avec les films Insaisissables, et bien sûr, d'exercer son art devant le public.
La magie existe depuis l'antiquité jusqu'à nos jours. Elle est née d'un ensemble de rituels et s'est perfectionnée au fil des siècles. La première apparition du mot magie se situe dans des inscriptions perses datant de 515 av J.C.
Le Moyen âge a énormément contribué à l’évolution de la magie.
Au XIXe siècle, Jean-Eugène Robert-Houdin est considéré comme le père de la magie moderne.
Le talentueux magicien nous a expliqué les trois mouvements qui composent un tour de magie
-
La promesse
-
La transformation
-
Le prestige
Il a ensuite présenté trois tours subtils : le premier de mentalisme avec un dé, le second avec un jeu de cartes en référence au premier film insaisissables avec le 7 de carreau et le dernier avec trois cordes, clin d'oeil au second film.
Une belle séance immersive pour le plus grand plaisir des 300 spectateurs présents dans la salle.
Maryse Amélineau

Photos © Maryse Amélineau




Sébastien




Jean-Alain
































































