
La Compagnie des Mangeurs de Cercle, originaire des Ardennes, travaille depuis 2008 à la création de spectacles en espace public.
Son nom vient de l’idée de « manger le cercle », de s’approprier les traditions pour les dépasser, les renouveler et s’en affranchir.
Aujourd’hui, l’objectif de la Compagnie est de déployer dans la rue la force et la beauté d'une oeuvre, de favoriser le partage et la rencontre entre les Hommes en s’autorisant le décalage, afin d’offrir à tous un nouvel angle de vue sur le monde.
Avec Versailles, sa nouvelle création, la Compagnie des Mangeurs de Cercle détourne les codes du célèbre château, pour en révéler l'envers du décor. : celui des corps oubliés, broyés au service du pouvoir.
Entre faste et déchéance, cette pièce hybride, chorégraphique, circassienne et théâtrale fait surgir le passé pour mieux interroger notre présent.
Ce vendredi en fin d'après-midi sur le Parvis des Halles St-Pierre et rue St Nizier, le public a pu assister à un magnifique spectacle original qui s'est terminé en beauté avec une installation pyrotechnique.
Prochaine représentation samedi 13 décembre à 17h.
Maryse Amélineau

Photos © Maryse Amélineau

























































































