La championne paralympique à Rio, vice-championne olympique à Tokyo en 2020 et porte-drapeau de l’équipe de France Paralympique de Tokyo, vient de participer aux championnats du monde IBSA à Bakou avec l’équipe para.
Et la Mâconnaise, licenciée aux Régates mâconnaises, qui rejoint récemment le PSG Judo pour préparer les jeux de Paris 2024, a obtenu une médaille d’argent en moins de 48 kg après une belle journée de compétition ce mardi 8 novembre.
Une journée qui se résume par une victoire en huitième par immobilisation sur l’Indienne Kokila, une victoire sur ippon sur la Suissesse Brussig en quarts, et une victoire par étranglement sur la Turque Eke par étranglement en demi.
Malheureusement, et comme aux JO de Tokyo, Sandrine Martinet s’est inclinée en finale par deux 2 wazaris sur Nauatbek (Kazakhstan)
Cette médaille est la cinquième mondiale pour Sandrine Martinet : deux en or, deux en argent et une en bronze.
Après avoir savouré cette médaille, la championne a d’ores et déjà annoncé sur son compte Facebook qu’elle « retournait au travail pour trouver la solution sur la Kazakh qui domine la catégorie depuis son arrivée sur le circuit para. On continue de progresser et d’apprendre encore et toujours. » Avec bien sûr en ligne de mire l’objectif Paris 2024 !
Photos : compte Facebook Sandrine Martinet